Aujourd'hui, je me suis réveillée aphone, complètement et douloureusement, je ne peux parler à ma fille qu'avec un chuchotement (sans activer la vibration des cordes vocales car là je produis un son plus proche du cri du canard que de la voix humaine), comment je vais faire demain avec mes élèves ? On verra...
Ma semaine de tricot a été assez monotone, j'avance sur mon pull en Tweedy de Phildar. J'en suis arrivée aux emmanchures, et ai avancé un peu le dos. Je ne sais pas encore si je ferai des manches courtes comme sur le modèle, ou longues. Le problème, c'est qu'avec ces manches aux coudes, ce pull a un style, une originalité que j'ai peur de perdre en me contentant de manches longues ordinaires. En même temps, qui dit manches courtes dit tee-shirt à manches longues en dessous, donc risques de suffocation dans les salles de classe surchauffées... Je verrai une fois le corps fini.
L'écharpe résille mesure environ un mètre, j'ai fini une pelote de mohair, et vais attaquer la deuxième.
Ce qui occupe en fait mes pensées en ce moment, et celles de mon mari, c'est que nous sommes en train d'acheter une maison. Vous vous souvenez peut-être que je cherchais dans la région, mais que ne trouvant rien de correct à un prix qui nous convienne, nous avions entrepris du moins des démarches, en tout cas une phase active de documentation sur la construction d'une maison en bois. Parallèlement, nous avions convenu de ne pas renoncer à tout achat d'ancien si une bonne occasion se présentait (mais je ne cherchais absolument plus, ayant fait le tour des agences et ayant vu la presque totalité des offres du secteur). Et il se trouve qu'il y a deux semaines, une agence m'appelle pour me proposer une maison, la description est alléchante, mais je ne me berce pas d'illusions, des descriptions alléchantes, j'en ai eu d'autres... Je décide tout de même de visiter, après tout, cela ne m'engage à rien. Et, en fait, la maison est magnifique, en pierres, entièrement et très très bien restaurée, avec un grand jardin (1600 m2 sans vis-à-vis), des dépendances, c'est LA maison que nous recherchions ! Et à un prix qui nous convient. Une visite, deux visites, trois visites, la liste des pour et des contre, les pour l'emportent haut-la-main, ça y est le compromis de vente est signé, si tout se déroule bien (pas de problème de financement, de CU, de droit de préhemption), nous emménagerons mi-février. Donc, ça va être parti pour de nouvelles séances de cartons ! Mais nous sommes vraiment impatients !