13 novembre 2005

Un week-end en Corrèze / Dordogne

Je rentre de week-end, et je découvre tous vos commentaires, merci beaucoup ! Juste une précision, je ne suis que la fille de Wonder Woman, et je ne suis pas, mais alors pas du tout Wonder !

Mon mari travaille actuellement sur un chantier à proximité de Brive-la-Gaillarde, et comme il est hébergé en gîte, je l’ai rejoint ce week-end prolongé. Nous avons profité de cette région magnifique, il y a des balades superbes à faire, des champignons à cueillir et des noix à ramasser, des lieux à découvrir, Terrasson, Brive, la vallée de la Vézère… Manque de chance, il a plu tout le dimanche…

Miam ! Des champignons et des noix !

Lascaux II nous a déçus, nous savions bien sûr que c’était une reconstitution, fort bien faite, mais malheureusement, il y avait un monde fou, et les visites guidées sont obligatoires, et pas du goût de notre fille qui a fait l’imbécile et parlé très très fort durant toute la visite : « Ils sont où, les bisons ? » (Elle croyait voir de vrais bisons dans la grotte), « Oh ! la compagnie des petits chevaux, là, sur la pierre ! » « Je peux grimper, maman, s’iiiiil te plaît ? » Ajoutez à cela que nous n’osions bien sûr pas crier vraiment devant tout le monde, qu’elle le sait et en profite… Celles qui ont/ont eu des enfants de 3 ans me comprennent !

Du gîte, qui surplombe une vallée, nous avons une vue magnifique, voyez plutôt.

Et là, c’est mon mari, pris au zoom, qui ramasse des champignons. Il fait très gentleman farmer avec ses bottes !


Peu d’avancées au tricot, le débardeur pour ma fille a un peu monté, la chaussette quasiment pas.


Par contre, je me suis régalée avec des romans que la documentaliste de mon collège m’avait recommandés, Sobibor de Jean Molla, un récit très dur sur une anorexie et un secret de famille que la narratrice élucide, et Le château de Hurle (qui a inspiré Le château dans le ciel de Miyazaki), un roman d’aventures, où se mêlent sorcellerie et énigme assez élaborée, c’est très agréable à lire, et à conseiller vivement à partir de 11-12 ans pour des bons lecteurs.

A la demande de Zazie, voici la réponse à « Comment tricotez-vous ? ».

1. Je pique.

2. Je passe le fil en lâchant l’aiguille (et ceci après 26 ans de tricot environ…).


3. Je laisse tomber la maille.


Allez, le relais à Val, Marie, Sophie, Bulle ou Oshun. Qui nous montre ses mimines ?


4 commentaires:

Stéphanie a dit…

oui, je te comprends très bien... Pendant presque deux ans, j'ai pas mis les pieds dans un lieu public...

AquinER a dit…

Je n'ai pas d'enfant, mais je suis tata et ma foi, je connais trop bien. Aaahhhh! À voir votre bercail tout au calme dans la vallée, pas étonnant que ta petite a explosé d'un surplus d'énergie. Ces photos sont très, très belles...
Merci pour le relais. Je n'aurai peut-être pas le temps de le prendre cette semaine, mais promis, je le fais dès que possible.

Anonyme a dit…

Oups, il va falloir attendre le bon vouloir de Chéri, pour que je puisse te montrer mes mimines...
Bulle

Anonyme a dit…

ouais, pour moi aussi il va y avoir un problème de photographe...