16 décembre 2005

Les vacances !

Ouf, ce soir a sonné la cloche libératrice des vacances de Noël, les gosses sont contents, les profs soulagés... La période de Toussaint à Noël est toujours éprouvante, temps démoralisant, journées sombres et où on distingue à peine quelques heures un soleil blafard, conseils de classes, réunions parents-profs, élèves surexcités, bref, je suis sur les rotules, épuisée, le cerveau vidé... J'ai la chance d'avoir deux semaines pour m'en remettre et attaquer l'année 2006 dans une forme éblouissante (on peut toujours rêver...).


Ma fille ce soir a vu le Père Noël à l'école, il lui a même offert un livre, et même qu'il la connaissait puisqu'il a écrit son nom sur l'étiquette ! Cette candeur m'enchante... Elle était heureuse ! Plus que 9 dodos et le Père Noël passe !

De mon côté, mes batteries étant quasiment à plat, je n'ai gu
ère de photos à vous montrer. Je me concentre sur le pull pour fillette, qui a été détricoté. BdF taille vraiment petit, je trouve, le 6 ans équivalait à un petit 4 ans (soit 40 cm de large et de hauteur, ce qui est vraiment insuffisant pour une fillette de bientôt 7 ans). A savoir donc pour celles qui voudraient faire ce modèle : faites facilement une taille plus grande que celle de l'enfant à qui le pull est destiné. Je l'avais également remarqué pour la robe et le cache-coeur que j'ai tricotés, mais c'était moins flagrant.

Le voici donc, dos et devant cousus (épaules reliées avec la technique des trois aiguilles), une manche est achevée, l'autre en cours.


Merci pour tous vos commentaires sur notre future maison, nous sommes en ce moment dans les démarches pour obtenir le crédit, ça devrait être bon, normalement. Je ne pense pas encore au déménagement, chaque chose en son temps, et puis ce sera moins dur que de l'Alsace à la Vienne puisque nous sommes à côté. En tout cas, nous avons hâte d'être chez nous, et cela nous fait bizarre de devenir "propriétaires"... (Je l'écris encore entre guillemets tellement pour moi il ressemble à un mot un peu gros, je n'arrive pas à me l'approprier !)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou, un remède au soleil blafard: regarde la pleine lune, ce soir, le ciel est dégagé et plein d'étoiles! Je suis d'accord avec toi, ces modèles sont mal taillés...

Anonyme a dit…

Propriétaire, propriétaire... comme je te comprends. Pour certains d'entre nous, c'est tellement extraordinaire quand ça arrive. Mais on s'y fait très bien, ne t'inquiète pas.

Anonyme a dit…

Trop mignon ce petit pull coeur !

Anonyme a dit…

Je te rejoins dans le camp des "futurs-propriétaires-qui-ont-du-mal-à-s'y-faire"... Pour nous aussi, la semaine à venir sera dédiée à la ronde des banques, et il nous faudra nous remettre à nos calculs. Nous avions fait un premier tour fin août-début septembre, quand nous commençions notre prospective, histoire de voir ce que nous pouvions nous permettre. Mais depuis, les taux sont descendus, puis remontés... Alors à quelle sauce allons-nous être mangés ?... J'espère juste qu'on trouvera un crédit satisfaisant ! Allez, hauts les coeurs ! ;-)