17 décembre 2005

Statistiques

Hier, j'ai découvert sur mon compteur un lien "Statistiques". Curieuse comme je suis, je suis allée y faire un petit tour. Surprenant. Si j'analyse un peu les données, je suis lue par une grande majorité de francophones (France, Belgique, Canada, Suisse), mais beaucoup de pays du monde viennent faire un petit tour chez moi, de la Suède au Japon (ah ! Le Japon, j'en rêve !) en passant par plusieurs pays anglo-saxons ou même d'Amérique du Sud. Ce qui m'a beaucoup étonnée aussi, c'est la fréquentation assez importante de visiteurs turcs. C'est qu'en fait, je suis recensée dans un blog turc, qui a fait son "Rond de sorcières" perso.
Intéressant aussi de voir les systèmes d'exploitation utilisés, Windows écrase littéralement Mac et Linux, même chose pour les navigateurs où je remarque la suprématie de Internet Explorer... Hé ! Vous savez qu'il existe un navigateur génial et libre qui s'appelle Mozilla Firefox et qui est 10000 fois mieux que IE ? Idem, évacuez Outlook et remplacez-le par Thunderbird, il est libre lui aussi et très facile à utiliser.

Dans la série des gratuits / économiques / écologiques : utilisateurs de lave-vaisselle, tentez de faire tourner vos appareils sans produit, vous verrez, à 50° en mode économique, la vaisselle est aussi propre que lavée avec du produit.

6 commentaires:

Mlle F. a dit…

habon? il y a des statistiques sur avec blogger?? moi j'ai sitemeter, j'adoooore regarder la carte du monde des connexions

Sophie (Lille) a dit…

Tu connais les noix de lavage? Je m'en sers pour le linge mais il paraît que ça marche aussi pour les lave-vaisselles.

Anonyme a dit…

Pour Firefox et thunderbird tu prêches une convertie !
Moi aussi j'ai des turcs mais beaucoup de lecteurs d'amérique Latine !

AquinER a dit…

Firefox, Thunderbird, mais il y a aussi la série OpenOffice tout aussi libre ! Exit Word, Excel et cie. Vive la liberté ! Bon, maintenant, si tu le dis, je passe mon lave-vaisselle au test du sans produit. Je t'en redonne des nouvelles.

Anonyme a dit…

J'applaudis et je soutiens, vive le monde libre! C'est un des plaisirs du blogging d'avoir des visiteurs du monde entier. Chez blogsome je n'ai pas des fonctions stats très développées (où alors j'ai jamais trop cherché à m'en servir) je sais juste qu'il y a des visites très nocturnes, donc dans des fuseaux horaires éloignés...

Anonyme a dit…

Et hop, une visite d'Allemagne en plus!