07 décembre 2005

Groaaaar...

Aujourd'hui, je me suis réveillée aphone, complètement et douloureusement, je ne peux parler à ma fille qu'avec un chuchotement (sans activer la vibration des cordes vocales car là je produis un son plus proche du cri du canard que de la voix humaine), comment je vais faire demain avec mes élèves ? On verra...

Ma semaine de tricot a été assez monotone, j'avance sur mon pull en Tweedy de Phildar. J'en suis arrivée aux emmanchures, et ai avancé un peu le dos. Je ne sais pas encore si je ferai des manches courtes comme sur le modèle, ou longues. Le problème, c'est qu'avec ces manches aux coudes, ce pull a un style, une originalité que j'ai peur de perdre en me contentant de manches longues ordinaires. En même temps, qui dit manches courtes dit tee-shirt à manches longues en dessous, donc risques de suffocation dans les salles de classe surchauffées... Je verrai une fois le corps fini.

L'écharpe résille mesure environ un mètre, j'ai fini une pelote de mohair, et vais attaquer la deuxième.


Ce qui occupe en fait mes pensées en ce moment, et celles de mon mari, c'est que nous sommes en train d'acheter une maison. Vous vous souvenez peut-être que je cherchais dans la région, mais que ne trouvant rien de correct à un prix qui nous convienne, nous avions entrepris du moins des démarches, en tout cas une phase active de documentation sur la construction d'une maison en bois. Parallèlement, nous avions convenu de ne pas renoncer à tout achat d'ancien si une bonne occasion se présentait (mais je ne cherchais absolument plus, ayant fait le tour des agences et ayant vu la presque totalité des offres du secteur). Et il se trouve qu'il y a deux semaines, une agence m'appelle pour me proposer une maison, la description est alléchante, mais je ne me berce pas d'illusions, des descriptions alléchantes, j'en ai eu d'autres... Je décide tout de même de visiter, après tout, cela ne m'engage à rien. Et, en fait, la maison est magnifique, en pierres, entièrement et très très bien restaurée, avec un grand jardin (1600 m2 sans vis-à-vis), des dépendances, c'est LA maison que nous recherchions ! Et à un prix qui nous convient. Une visite, deux visites, trois visites, la liste des pour et des contre, les pour l'emportent haut-la-main, ça y est le compromis de vente est signé, si tout se déroule bien (pas de problème de financement, de CU, de droit de préhemption), nous emménagerons mi-février. Donc, ça va être parti pour de nouvelles séances de cartons ! Mais nous sommes vraiment impatients !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle chance de déménager! C'est toujours une aventure. Nous avons été poussés à le faire par la naissance inattendue de n°4. Une grande maison, quel rêve!

Anonyme a dit…

Alors ça y est ? Je suis très heureuse pour toi, cette maison est superbe et j'espère que vous ne rencontrerez aucun problème inattendu d'ici la signature définitive (c'est rare...). Ce sont des moments très forts et très heureux, je te souhaite plein de bonheur dans la belle maison des champs.

Anonyme a dit…

Félicitations pour LA maison! Toujours un grand moment dans la vie d'une famille. C'est génial d'avoir une belle maison ancienne avec un jardin... Pour les manches, peut-être que 3/4 assez ajustées ça le ferait? Très jolie couleur!

AquinER a dit…

Quelle bonne nouvelle ! Félicitations à toi et ta famille. Le déménagement sera vite arrivé. Wow ! Mi-février.

Sophie (Lille) a dit…

Les manches 3/4 c'est super joli mais j'ai toujours froid aux bras!

Anonyme a dit…

Très heureuse pour toi que tu aies trouvé la maison de tes rêves ! dans quel coin de la Vienne ? Je crois qu'il ne faut pas être trop pressé effectivement pour trouver la bonne affaire !

Anonyme a dit…

SUPER ! Devenir propriétaire c'est une aventure exitante même si démménager de façon si rapprochée n'est pas trés drôle.
Je trouve ton pull trés sympa, les manches 3/4 sont tendances.

Anonyme a dit…

Je suis super contente que vous ayez trouvé une maison. Ton pull en Tweedy rend trés bien pour l'instant. Lili.

Anonyme a dit…

Youpi youpi !!! Maintenant, si vous en avez fini avec les bonnes ondes immobilières, je suis d'accord pour que tu me les envoies : en ce moment, nous sommes plongés dans un dilemme (achètera ? achètera pas ?), et je commence à saturer des visites improductives...

Anonyme a dit…

Chouette, quelle bonne nouvelle, vous devez être impatients de déménager !
Je le trouve très joli ton pull en Tweedy.

Anonyme a dit…

Je te comprends, s'engager dans l'achat d'une maison est très prenant et ne laisse pas trop de place aux autres projets... Il y a de belles maisons dans le Poitou, (j'ai fait la même expérience que toi il y a deux ans!) et ton choix a tout l'air d'un coup de coeur justifié. Je te souhaite patience et sérénité jusqu'à l'emménagement !

Anonyme a dit…

Super! Félicitations pour votre achat!! Vous déménagez dans quel coin de notre beau Poitou? Nous avons acheté une maison en région parisienne en avril... mais en espérant redescendre dans notre Poitou natal d'ici quelques années... et trouver, nous aussi, une maison ancienne! ;-)

Stéphanie a dit…

Je suis contente pour toi. C'est rare de trouver LA maison qu'on cherche. Et puis je trouve ton echarpe très belle!

Anonyme a dit…

comme quoi quand on cherche on trouve ;)

je me demande à quoi va ressembler ton pull en tweedy :p