21 décembre 2005

Encore des FO !

Une fois le pull de petite fille fini, je me suis lancée dans plusieurs petits projets vite faits, que j'avais prévus depuis quelques temps :
- un bonnet pour ma fille (en Partner de Phildar, d'après un modèle de
Tendance Tricot)


- un béret MCI pour une amie


- une écharpe en mohair pour ma fille (modèle de Tendance Tricot également).

Mes photos sont hideuses, désolée, la lumière est mauvaise, et malheureusement aucune fée de la photo ne s'est penchée sur mon berceau...

A venir également, un autre bonnet, pour bébé cette fois-ci, et la fin de mon écharpe résille grise.

Et, ce matin, j'ai pris mon téléphone et ai appelé La Lainière de Wazemmes pour commander de la laine "Cachemire et agneau" pour me faire le cardigan Blanket, modèle de Sarah Dallas vu chez Bulle. Ce gilet, c'est tout-à-fait moi, il me le faut, il me le faut, il me le faut ! Et en plus, je l'aurai en cachemire (non mais !). La dame au téléphone était absolument charmante, de bon conseil quant au choix des couleurs, et très patiente. Ca change de certaines boutiques Phildar ! (Que je ne nommerai pas, ne polémiquons pas.)

Très bonnes fêtes de fin d'année à vous toutes, amusez-vous bien, ouvrez vos petits (ou gros) paquets les yeux écarquillés, et à bientôt.

7 commentaires:

Sophie (Lille) a dit…

La Lainière, c'est une crème!

Anonyme a dit…

Très jolis, les bibis !
Joyeuses fêtes à toi aussi !

AquinER a dit…

Tu m'as devancée. Je comptais justement faire un bonnet avec oreillettes.
Joyeuses fêtes Sophie.

Anonyme a dit…

Joyeuses fêtes à toi aussi. Lili.

Anonyme a dit…

Aaah,la cachemire et agneau, tu vas l'adorer ! Attention, une mise en garde de Sophie qui l'a déjà utilisée: elle a tendance à s'étendre au lavage, à échantillonner donc avec soin.
Très bonnes fêtes de Noël.
Bulle ;-)

parkerbol a dit…

Sophie,
Je cherche, pour que ma belle-mère le réalise, un bonnet type péruvien pour notre tcho de 3mois (il ne met que du 6mois le gros).
J'adore tellement les bonnets péruviens que j'aimerai que le petit en porte un (je sais : les délires de parents !!!).
Aurais tu une idée de patron ou de modèle ?
Je ne connais pas grand chose au tricot mais je sais reconnaître le travail et la qualité. Et on en voit dans ce blog ;)
Bonne continuation à tous.

Merci

parkerbol a dit…

Merci Sophie. C'est super ça correspond pile-poil. Ma femme est super contente aussi.
J'envoie une impression à la grand-mère, on va voir ce qu'elle nous dit.
Je t'enverrai une photo du résultat si elle finit ça rapidement.

Encore merci
;)