25 octobre 2005

Mini-gilet, Denise, Paris et autres...

Aujourd’hui, le temps est morose, le vent souffle et il ne fait pas chaud. Je profite de la –longue- sieste de ma fille (elle est toujours malade et subit le contrecoup de la fatigue accumulée depuis la rentrée) pour écrire un message un peu plus long, avec Françoiz Breut en fond sonore.


Côté tricots en-cours ou finis :

- Mon mini-gilet est terminé ! Je l’ai passé pour une séance photos très rapide dans le jardin. Heu, je ne suis pas enceinte, c’est mon haut qui blouse !



- J’ai attaqué la robe pour ma fille (modèle BDF en Magic). Je tricote le corps en rond, et je voulais ensuite faire la technique du Hourglass, mais je n’ai pas réussi avec les manches, donc je rabats les mailles comme indiqué, puis je finirai le dos et le devant séparément. J’en suis justement aux emmanchures. Voilà un projet gratifiant, car du taille 4 ans en 5,5, ça monte très vite !


- J’ai aussi attaqué une écharpe en mohair de chez Mme Chaussebourg, mais celle-là, vous ne la verrez pas, car elle est pour quelqu’un qui est susceptible de passer sur ce blog.

- Mon homme, qui part dans une semaine en chantier dans la Corrèze, me réclame une écharpe assortie à son bonnet et à son pull de chantier. Pour celle-ci, ça devrait aller très vite aussi, il ne la veut pas très longue, en côtes 4/2 ou 3/2.

- Et toujours dans mes projets très très proches, un pull pour mon homme. Je n’ai rien choisi encore, mais il va falloir que je lutte car il est adepte des pulls tout simples en jersey (il a un modèle qu’il adore, si je l’écoutais, je lui referais constamment le même), et moi, je m’ennuie trop avec le jersey sur une taille homme. Âpres négociations en vue !


En ce qui concerne le coffret des aiguilles Denise


- Elles sont très confortables à utiliser, pas trop glissantes, mais pas aussi « rugueuses » que du bambou. Très légères, elles sont cependant solides. Par contre, les allergiques au plastique n’y trouveront pas leur compte.

- Les différents éléments sont faciles à clipper, on peut rallonger les plastiques pour obtenir de très longues aiguilles circulaires, les embouts sont très pratiques pour mettre des mailles en attente, on peut aussi relier complètement un tube plastique pour en faire un arrêt de mailles.


- Comme défauts, le coffret est franchement moche. En plastique bleu imitation cuir, on dirait un livre en trompe-l’œil utilisé dans certains magasins de meubles ! Franchement, ils pourraient faire un effort et être plus « funny » !

- Les tailles d’aiguilles vont du n° 5 (3,75 mm) au n° 15 (9,95 mm), dommage pour celles qui aiment les tricots fins.

- En conclusion, je suis ravie de ce coffret, je ne regrette pas du tout mon achat, et je vais remiser mes aiguilles droites. Je garde par contre mes aiguilles en bambou, car j’aime cette matière.


Je ne vous écrirai plus pendant une bonne semaine, car demain, je PARS À PARIS, chez une amie qui habite dans le 14ème. Pas de mari, pas de fille pendant 4 jours ! A moi l’expo Klimt, l’expo Dada, la vie parisienne, les sorties, les flâneries, et MON PREMIER CAFE TRICOT ! Tel Rastignac, j’ai envie de crier : "A nous deux maintenant!".

24 octobre 2005

Marie m'avait passé la main, allez, je me lance !
5 choses que tu prévois de faire avant de mourir
- visiter le Japon
- lire A la recherche du temps perdu
- monter à cheval
- faire du deltaplane ou de l'ULM
- d'autres enfants

5 choses que tu sais faire
- toucher mon oreille droite avec mon bras droit en faisant le tour de ma tête derrière la nuque (ou l'oreille gauche avec le bras gauche)
- lire en me déconnectant de tout ce qui m'entoure
- enseigner
- me dépatouiller avec les machines en général
- le grand écart (latéral et facial avec un peu d'échauffement)

5 choses que tu ne sais pas faire
- parler des langues autres que le français
- ne pas me faire envahir par le bazar
- être patiente
- l'entrée enroulée sur la barre asymétrique
- peindre, dessiner

5 choses qui t'attirent chez le sexe opposé (ou chez l'autre)
- sa gentillesse
- sa profession
- sa tolérance, et le fait qu'il ne juge pas les gens
- son anticonformisme
- son physique

5 choses que tu dis le plus souvent
- "Ouais" (et beaucoup "On ne dit pas "Ouais", on dit "Oui""-cherchez le paradoxe !-)
- "Attends !"
- "Ma poulette", "ma puce", "ma chérie"
- "Tu reformules ce que tu voulais dire, s'il te plaît !"
- "Bon, maintenant, silence !"

5 personnalités qui te plaisent
Je ne suis pas fan, et ne m'intéresse guère à la vie des gens, alors je cite, dans le désordre, des artistes dont j'aime le travail, indépendamment de l'image que l'on a d'eux ou qu'ils veulent donner.
5 personnes dont tu aimerais qu'elles répondent à ces questions
- Ariane (dont on n'a pas de nouvelles depuis longtemps)

21 octobre 2005

Mouton village

Savez-vous qu'il existe, dans les Deux-Sèvres, un village entièrement dédié au mouton ?

Et dans ce village, il y a un parc touristique entièrement dédié au mouton ! Suivez les flèches !

Mercredi, sur les conseils de Mme Chaussebourg, j'y ai emmené ma fille.

Dès l'arrivée sur la parking, on est bien accueillis !

En fait, il s'agit d'un parc à thème sur le mouton, avec un zoo des moutons, on peut prendre un audioguide, moi je préfère flâner le nez au vent. On voit des moutons, des moutons, des moutons, du monde entier, et tout ce qui porte de la laine. Je vous épargne les noms, quelques photos pour le plaisir.


En plus de tous ces moutons, le parc est un arborétum, avec quelques surprises :

Une spéciale dédicace !

Et quand on a fini la visite, on peut aller à la boutique ou à l'espace expo (laines diverses, stands sur la laine, teinture...) ma carte bleue a frétillé, mais chut, je ne peux rien révéler, il n'y avait rien pour moi.

Ajoutez à tout ça une aire de jeux pour les enfants, un diaporama animé avec des automates sur le mouton, et surtout, l'heure de la têtée pendant laquelle les enfants peuvent donner le biberon aux agneaux ! Ma fille était ravie, moi aussi !

___________________________________________________________

Merci de vos encouragements pour mon mini-gilet, j'ai tout repris, le corps est fini, j'en suis aux manches, mais j'ai peur de manquer de laine ! Photos j'espère ce week-end.

______________________________________________________

Ma petite fille est malade aujourd'hui, angine + bronchite. Elle se repose entre deux quintes de toux, pas d'école pour toutes les deux...

17 octobre 2005

Ames sensibles s'abstenir !

Hier, à la fin du 2ème épisode d'Urgences, je pensais pavoiser avec mon mini-gilet achevé, bouton cousu. En l'essayant, petit problème, la manche droite était un peu trop serrée ! Effectivement, j'avais un peu trop tiré pour rabattre les mailles. Pas de problème, me dis-je, je défais la couture, je détricote et rabats les mailles plus souplement. Problème, je ne retrouve plus mon fil de de montage (ça m'apprendra à autant serrer), je m'énerve, je sors l'arme absolue : la paire de ciseaux. Il est maintenant 23 h, je suis fatiguée, bien sûr, toute à mon démontage barbare, je n'ai pas augmenté la puissance de l'halogène, je n'y vois rien, je m'énerve et... je tranche dans le vif ! Mon mari m'a interdit de m'y remettre aussitôt : "Laisse ça, tu verras demain."
Ce soir, à peine rentrée du travail, je fonce sur mon tricot, m'installe dans le jardin (en mère indigne, je laisse ma fille jouer toute seule et ne lui grommelle qu'un "C'est bien ma chérie" même quand elle fait la casse-cou sur son ballon sauteur...) et m'occupe de mon mini-gilet. Il n'y a plus rien à faire, il faut me rendre à l'évidence... Le mini-gilet devra être presque entièrement détricoté... Snif !


Avant, avec la manche massacrée la veille.

Après, avec l'arme du crime.

Moralité : "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"

16 octobre 2005

Pendant que des petites mains s'activent...



Je peux me poser au calme pour poster un message. Merci la pâte à modeler !

Hier, le facteur a eu la gentillesse de déposer ça dans ma boîte aux lettres :

C'est de votre faute ! A force de voir des modèles tirés de ce livre, je me suis dit qu'il devait valoir le coup. Effectivement, je ne suis pas déçue ! Chic, je vais faire plein d'écharpes ! (Le seul hic, c'est que j'habite maintenant dans une région où le temps semble tellement clément que j'ignore si je vais avoir besoin d'écharpe...)

Et puis, comme certaines d'entre vous, j'ai décidé de commencer quelques cadeaux de Noël. Un petit tour chez Mme Chaussebourg, et voilà :

Du mohair vert anis (beaucoup plus vert en réalité), du lie-de-vin clair (qui ressort orange sur la photo), de l'anthracite et une pelote rose pâle, offerte ! Merci beaucoup !

Je ne m'étendrai pas sur les modèles, qui vont rester secrets pendant quelques temps...

Pour celles qui me l'avaient demandé, et avec l'autorisation de la productrice :

Elevage de chèvres angora

Micheline et Jean-Pierre Chaussebourg - La Frétaizerie - 86300 Ste Radegonde. tél. / fax : 05 49 46 51 64


Mes super aiguilles Denise m'aident beaucoup en ce moment : et voilà un mini-gilet presque fini :

Enfin, je me suis rendu compte que je ne vous avais pas montré la fleur envoyée par Camille dans le cadre du "Tricot Fleur" de Dorothée. C'est un très joli coquelicot, qui orne ma veste grise d'automne.

Désolée, Camille, mais j'ai beaucoup de mal avec les macros et les rouges, mon appareil photo ne veut rien entendre !

Merci à toutes celles qui m'ont laissé un commentaire pour ce changement de blog, ça me fait très très plaisir de savoir que je suis lue. Le compteur atteste des passages sur ce blog, mais les commentaires ou messages via mon mail vous rendent moins virtuelles !

12 octobre 2005

J'ai mis le turbo !


Depuis l'acquisition de mes nouvelles aiguilles, le tricot monte tout seul chez moi.

Et hop, une écharpe orange.

Et rehop, un béret parme.



Un second mini sweater en "Magic" de BDF est sur mes aiguilles.


Dès que je serai moins pressée (ma fille vient de se réveiller), je vous fais le bilan du coffret "Denise"...

Bienvenue !


Et voilà, je vous accueille sur ce nouveau blog, pas encore complètement achevé et qui me demande pas mal de travail de mise en forme (ah... le langage HTML quand on est complètement novice...).
Pas de grands changements, j'ai été contrainte de déménager pour cause de blog saturé chez 20six, ce qui me contraignait à éliminer des photos plus anciennes pour gagner de la place.
Pourquoi blogger ? Parce que je n'aime pas tellement l'interface de canalblog, et que chez blogger il n'y a pas de pub.

Voilà, vous savez tout, j'espère que ce blog vous plaira, normalement, vous devriez pouvoir laisser des messages pour me dire ce que vous en pensez.