21 octobre 2005

Mouton village

Savez-vous qu'il existe, dans les Deux-Sèvres, un village entièrement dédié au mouton ?

Et dans ce village, il y a un parc touristique entièrement dédié au mouton ! Suivez les flèches !

Mercredi, sur les conseils de Mme Chaussebourg, j'y ai emmené ma fille.

Dès l'arrivée sur la parking, on est bien accueillis !

En fait, il s'agit d'un parc à thème sur le mouton, avec un zoo des moutons, on peut prendre un audioguide, moi je préfère flâner le nez au vent. On voit des moutons, des moutons, des moutons, du monde entier, et tout ce qui porte de la laine. Je vous épargne les noms, quelques photos pour le plaisir.


En plus de tous ces moutons, le parc est un arborétum, avec quelques surprises :

Une spéciale dédicace !

Et quand on a fini la visite, on peut aller à la boutique ou à l'espace expo (laines diverses, stands sur la laine, teinture...) ma carte bleue a frétillé, mais chut, je ne peux rien révéler, il n'y avait rien pour moi.

Ajoutez à tout ça une aire de jeux pour les enfants, un diaporama animé avec des automates sur le mouton, et surtout, l'heure de la têtée pendant laquelle les enfants peuvent donner le biberon aux agneaux ! Ma fille était ravie, moi aussi !

___________________________________________________________

Merci de vos encouragements pour mon mini-gilet, j'ai tout repris, le corps est fini, j'en suis aux manches, mais j'ai peur de manquer de laine ! Photos j'espère ce week-end.

______________________________________________________

Ma petite fille est malade aujourd'hui, angine + bronchite. Elle se repose entre deux quintes de toux, pas d'école pour toutes les deux...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa la visite :)
J'y penserai si je passe dans le coin !
Bon rétablissement à ta petite :)

Anonyme a dit…

J'ai assisté bras ballants au massacre de ton gilet. Voilà donc l'inconvénient du tricot un (presque) un seul morceau si je comprends bien...
Ce village moutonnier me fait rêver, vous avez dû passer un bien bon moment, et finir par une boutique pleine de laine, ça me laisse frétillante d'envie.
Tes pelotes de mohair sont ravissantes.

Anonyme a dit…

Bon rétablissement à ta fille ! Allez je croise les doigts pour le mini-gilet !