25 octobre 2005

Mini-gilet, Denise, Paris et autres...

Aujourd’hui, le temps est morose, le vent souffle et il ne fait pas chaud. Je profite de la –longue- sieste de ma fille (elle est toujours malade et subit le contrecoup de la fatigue accumulée depuis la rentrée) pour écrire un message un peu plus long, avec Françoiz Breut en fond sonore.


Côté tricots en-cours ou finis :

- Mon mini-gilet est terminé ! Je l’ai passé pour une séance photos très rapide dans le jardin. Heu, je ne suis pas enceinte, c’est mon haut qui blouse !



- J’ai attaqué la robe pour ma fille (modèle BDF en Magic). Je tricote le corps en rond, et je voulais ensuite faire la technique du Hourglass, mais je n’ai pas réussi avec les manches, donc je rabats les mailles comme indiqué, puis je finirai le dos et le devant séparément. J’en suis justement aux emmanchures. Voilà un projet gratifiant, car du taille 4 ans en 5,5, ça monte très vite !


- J’ai aussi attaqué une écharpe en mohair de chez Mme Chaussebourg, mais celle-là, vous ne la verrez pas, car elle est pour quelqu’un qui est susceptible de passer sur ce blog.

- Mon homme, qui part dans une semaine en chantier dans la Corrèze, me réclame une écharpe assortie à son bonnet et à son pull de chantier. Pour celle-ci, ça devrait aller très vite aussi, il ne la veut pas très longue, en côtes 4/2 ou 3/2.

- Et toujours dans mes projets très très proches, un pull pour mon homme. Je n’ai rien choisi encore, mais il va falloir que je lutte car il est adepte des pulls tout simples en jersey (il a un modèle qu’il adore, si je l’écoutais, je lui referais constamment le même), et moi, je m’ennuie trop avec le jersey sur une taille homme. Âpres négociations en vue !


En ce qui concerne le coffret des aiguilles Denise


- Elles sont très confortables à utiliser, pas trop glissantes, mais pas aussi « rugueuses » que du bambou. Très légères, elles sont cependant solides. Par contre, les allergiques au plastique n’y trouveront pas leur compte.

- Les différents éléments sont faciles à clipper, on peut rallonger les plastiques pour obtenir de très longues aiguilles circulaires, les embouts sont très pratiques pour mettre des mailles en attente, on peut aussi relier complètement un tube plastique pour en faire un arrêt de mailles.


- Comme défauts, le coffret est franchement moche. En plastique bleu imitation cuir, on dirait un livre en trompe-l’œil utilisé dans certains magasins de meubles ! Franchement, ils pourraient faire un effort et être plus « funny » !

- Les tailles d’aiguilles vont du n° 5 (3,75 mm) au n° 15 (9,95 mm), dommage pour celles qui aiment les tricots fins.

- En conclusion, je suis ravie de ce coffret, je ne regrette pas du tout mon achat, et je vais remiser mes aiguilles droites. Je garde par contre mes aiguilles en bambou, car j’aime cette matière.


Je ne vous écrirai plus pendant une bonne semaine, car demain, je PARS À PARIS, chez une amie qui habite dans le 14ème. Pas de mari, pas de fille pendant 4 jours ! A moi l’expo Klimt, l’expo Dada, la vie parisienne, les sorties, les flâneries, et MON PREMIER CAFE TRICOT ! Tel Rastignac, j’ai envie de crier : "A nous deux maintenant!".

9 commentaires:

Anonyme a dit…

et bah voila !! ca valait le coup de t'accrocher avec ces maudites manches ! il est parfait ce mini-sweater !!

Anonyme a dit…

Et encore une mésaventure tricotique qui se termine bien, comme quoi en tricot rien n'est jamais perdu!! (Et je sens que ça va en rassurer plus d'une, tiens) Le décolleté est très joli avec son petit côté Empire...
Merci pour le rapport sur les Denise!

AquinER a dit…

Super ton mini-gilet !
Finalement, son histoire se termine bien. Il te va à merveille !
Bon séjour à Paris. Amuse-toi bien.

Anonyme a dit…

Il est superbe et il te va très bien, tu as eu raison de t'accrocher !

Anonyme a dit…

Hihi! avant de lire ton post, en voyant la photo, je me suis dit : Ah! encore une future maman, c'est mignon! Tu as bien fait de préciser! Ton mini-gilet est très joli, bravo!

Mlle F. a dit…

ja suis bien curieuse de les voir, ces denise! à ce soir au café tricot!

Anonyme a dit…

Il est parfait, ton mini-sweater ! C'est très amusant, les Denise... et pratique.
Profite bien de Paris et de ses ressources.
Véronique

Anonyme a dit…

Ton Mini-Sweater est ravissant..
La couleur et le bouton sont parfaits.
A bientôt

Anonyme a dit…

Me voila acquise à Denise. Elles seront parfaites pour Karis...
Je les veux ! je les veux !
Il est super le mini sweater !