07 août 2006

Enfin j'habille mon bébé

Ma première brassière est achevée (quelques détails dans la galerie) avec ses chaussons assortis, une deuxième est en route, et ma mère a tricoté ma brassière fétiche, modèle de Sylvie Loussier (que l'on peut voir en couverture du livre ici), que j'avais adorée pour Eugénie.


Et c'est là que vous avez la révélation : vous êtes 7 à avoir deviné, j'attends une petite fille, et je suis TRES TRES CONTENTE ! (Ras-le-bol des gens qui me demandent si je sais le sexe, et font la moue lorsque je le leur dis ! Oui, nous avons déjà une petite fille, et non, ça ne nous dérange pas du tout d'en avoir une deuxième, et non, mon mari ne se soucie pas du nom de famille, et non, il ne voulait pas à tout prix un garçon pour jouer au foot avec lui, d'abord, il ne joue jamais au foot !)
Les couleurs que vous avez pu voir, et qui vous ont laissé perplexes étaient soit des "neutres" (tant que je ne connaissais pas le sexe), soit des cadeaux pour des petits garçons nés dans mon entourage. Maintenant, je vais pouvoir m'amuser avec des formes et des couleurs "de fille".

A la maison, je fais du rangement, des changements (pas grand chose, mais je prévois de la déco dès que je peux m'activer de nouveau ), et du tri. Hier, c'était la journée "Marie Claire Idées". Ma pile de MCI (j'en avais accumulé pas mal depuis 1997), une bonne paire de ciseaux, et hop, atelier découpage/collage, sur quatre cahiers : les tricots, la couture, la broderie, la déco. Les modèles, les idées, les photos qui me plaisent. Le reste, aux journaux !

Coup de gueule : pourquoi, entre la fin des années 90 et les années 2000 les -quelques- patrons de vêtements pour femme sont passés de la taille 38/40 à la taille 36/38 ? La lecture de MCI ferait-elle perdre du poids ?

De son côté, mon mari s'est activé à la création d'une mare. Il l'a creusée et mise en eau le week-end dernier, et déjà, nous avons la visite d'une grenouille,
de gerris, de dityques et de libellules (entre autres).

La voilà, il reste encore à aménager les rives pour ne plus voir l'affreuse bâche, les plantes devraient se développer d'elles-mêmes, et pour le reste, n'intervenons pas, laissons faire la nature !

Bien, je vais essayer d'aller me reposer un peu avant le réveil de ma fille, je suis en pleine période d'insomnies de fin de grossesse (endormie à plus de minuit, réveillée à 5 heures du matin !). Je pense que c'est un entraînement intensif pour les premiers mois de vie du bébé !

Et bienvenue au petit Félix, d'après le commentaire de Fannie, je suis la prochaine sur la liste !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Edit de 10 h54 : Thalie, je ne me suis pas mise à la couture, pas possible avec le ventre proéminent qui m'empêche d'accéder correctement à la machine ! (Je ne trouve pas ton mail pour te répondre...).

12 commentaires:

Anonyme a dit…

supers mimis les petites brassières miss !! Et dis donc, alors qu'est-ce que tu as cousu depuis ton dernier post ???

Anonyme a dit…

Ah, je me suis trompée. C'est la faute de ta brassière bleue... Je suis vraiment contente pour toi et Eugénie va être bien heureuse avec une petite soeur. Et je comprends très bien aussi que vous soyez tous les deux bien heureux.

Anonyme a dit…

Très bonne nouvelle, d'autant qu'avec une deuxième petite fille tu t'amuseras tout de même plus en tricot et surtout en couture!
Je vous envie d'avoir tout cet espace pour une mare. (J'ai un bac à eau de, pff... huit litres ??) Cela doit être fascinant d'observer toute la petite faune qui s'y développe. Gare aux hérons, toutefois!

Anonyme a dit…

Fille ou garçon, moi je dis, l'important, çà reste quand même que tout aille bien pour tout le monde, non ? :-) (Et j'avoue, çà doit être parce que je suis une fille, mais je n'ai jamais compris tout ce fuss à propos de la perpétuation du nom...) En tous cas, encore une fois FELICITATIONS ! :-) Bon courage pour les dernières semaines, et pour les premières à quatre, qui risquent effectivement d'être, heu... mouvementées ? :-) La seule chose qui me chagrine, dans cette histoire, c'est qu'avec ta pucinette, j'imagine que ton prochain passage au café-tricot n'est pas pour demain - snif ! je garde de si bons souvenirs de notre rencontre !! Allez, je te pardonne, puisque c'est pour la bonne cause, héhé... ;-)

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette deuxième poussinette, Eugénie aussi doit être ravie !
Les deux brassières sont adorables !

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette 2ème petite fille :-) Et qu'est-ce que ça peut m'énerver les gens qui se permettent des commentaires à l'annonce du sexe... Pour nous, c'était à la naissance (on avait gardé la surprise) et la belle-mère m'a dit : "Super, en plus c'est un garçon...", là je lui avais demandé si ça aurait été grave si ça avait été une fille, elle m'a répondu que "non, mais quand c'est le premier, c'est quand même mieux que ce soit un garçon!"... Drôlement intelligent de la part d'une femme qui a eu une fille en premier... Bisous, Nathalie

Anonyme a dit…

C'est super les filles! Je ne comprends pas qu'on t'ait fait des moues aussi idiotes, n'y fais donc pas attention! C'est dingue des trucs pareils?

Anonyme a dit…

-Nous vous informons de la création d'un site pour mère au foyer, échanges, soutient et informations au quotidien.

-Un nouvel annuaire sur Emilias.fr, vous pouvez toujours vous y rendre pour voir si ce référencement peut correspondre à vos attentes, nous classons également les topsite, blog, forum et site gratuit.
Annuaire de référencement gratuit, liens en durs donc de qualité.

-Nous avons également un forum à votre disposition pour que vous puissiez échanger votre quotidien et passer de bon moment, ce forum est en pleine expansion et fonctionne relativement bien par rapport à sa date de création, sans doute du au fait que nous apprécions l'ambiance familial qui y règne.

-Vous êtes libre si vous le désirez d'en parler autour de vous puisque ce sons les personnes qui vont le fréquenter qui vont aussi le faire vivre, ou même de faire des suggestions pour qu'il puisse évoluer, ceci n'est pas une obligation mais si vous vous sentez d'attaque pour l'aventure Emilias.fr, n'hésitez pas. Notre but étant qu'un autre regard sois posé sur la mère au foyer, mais je vous en ai assez dit, venez le visiter cela ne vous engage à rien...

Cordialement, l'équipe Emilias.fr

A bientôt

Anonyme a dit…

Chouette nouvelle ! Et vive les filles (parce qu'entre nous, sans futures mères pour les porter, pas de filles mais pas de garçons non plus, si ? ). C'est vrai que les gens font attention à ce détail, je m'en rends moins compte car j'ai deux garçons (en 1er ) et deux filles ensuite et forcément, ça va dans le sens de ce que chérissent les gens. Dans tous les cas, c'est génial !

Et la mare, nous aussi on y pense pour le terrain en cours de construction, c'est vrai que ça doit attirer du monde que nous serions ravis d'observer...

Anonyme a dit…

Et je lis ta phrase sur mon commentaire, et je relis mon commentaire... Et je me rends compte que non de non, ça passe! Je crois bien que tu es la prochaine, mais ça veut dire que Vvivi et moi on est pas bien loin :) Pleins de bonnes choses pour les dernières semaines, Fannie

Anonyme a dit…

C'est super que toute la famille soit contente que ça soit une fille, les autres on s'en fout..
Si les parents sont content c'est le principal..
oulala moi un ptit mois et après comme dis fanny c'est a nous..
j'imagine bien que ton ventre doit etre dans le chemin pour la couture, j'ose même pas imaginé le mien dans 2mois..

Anonyme a dit…

Bienvenue à ta petite !
et deux soeurs, c'est un vrai cadeau de la vie,
Courage pour la dernière ligne...courbe!
Bises
Virginie