01 août 2006

La faute aux blogs !

En me promenant sur différents blogs et en lisant des commentaires, je suis tombée sur ce blog qui m'a ensuite dirigée vers celui-là, puis, celui-là, sans aucune exhaustivité ! Ce que j'aime dans ces trois exemples, c'est que leurs vêtements sont basés sur des formes simples, et qu'avec un peu d'accessoirisation, elles obtiennent des réalisations personnelles et originales. Euréka ! Il y a une vie de couturière en dehors des patrons Burda beurks (les tissus dans lesquels ils sont présentés me traumatisent en général, et je n'arrive pas à faire abstraction et à considérer la coupe, et rien que la coupe...) ! Donc, cette après-midi, c'était magasins de tissu, de jouets (recharger le stock de pâte à modeler et de perles), et pour bébé (rien pour le futur, une chaise Tripp Trapp pour ma grande, marre de lui dire "Tiens-toi droite", seul problème, elle l'a absolument voulue en vert pomme, comme sur le modèle du lien, alors que ma cuisine est jaune et bleue, c'est pas grave, ça égaie la maison !).

Donc, l'opération tissu avait plusieurs objectifs, coudre pour moi, lorsque j'aurai retrouvé un tour de taille plus ordinaire, coudre pour ma fille, et coudre pour le bébé.
Pour ma fille, je prévois une jupe en jean brodé, une blouse, un déguisement de princesse, un pantacourt en velours.
Pour le bébé, je ne vous dis rien sauf qu'il y a du tulle pour faire une moustiquaire.
Pour moi, une jupe à plis piqués dans le style de celle-là, un haut faux cache-coeur en m'aidant du tuto de LadyBug, une jupe encore indéterminée. J'ai aussi pris des tissus à patchwork que je trouvais très beaux pour agrémenter mes "créations". En commande également, ce livre, qui devrait arriver très vite, et en projet, mon mannequin en scotch, mais pour ça, j'attendrai plusieurs mois, question de silhouette !


Ma photo est hideuse, comme d'habitude, mon numérique de base ne restitue pas les couleurs et il m'est impossible de faire des macros dignes de ce nom. Tant pis.

La brassière avance bien, les deux demi-devants sont terminés, reliés aux épaules, ce soir, je fais la bordure d'encolure, et les manches devraient monter assez vite.


Du côté du bébé, tout va bien, il ne semble pas décidé à montrer le bout de son nez, il nous reste théoriquement 23 jours à attendre sa venue...

Et puis, pour le plaisir, et pour une fois, une oeuvre de ma fille, devinez où elle a passé ses vacances avec papy mamie ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce faux cache-coeur, c'est exactement ce que je cherchais, merci du tuyau, encore une fois...
;-)
Pour les patrons du magazine Burda, je regarde en général la seconde page du cahier central, les modèles sont schématisés au trait, je me rends mieux compte de la forme. Mon souci, en fait, c'est surtout de trouver de jolis tissus, chez moi, c'est plutôt limité...
Bulle

Anonyme a dit…

J'ai hâte de voir ce qui vas sortir de ces tissus!
Pour les patrons, en général ceux de simplicity m'inspirent plus, mais bon facile à dire, je ne m'en suis pas encore servie...
Il est très joli le dessin de ta fille!

Anonyme a dit…

J'ai papillonné un peu partout sur les liens que tu indiques, histoire de me rendre compte de toutes les choses qui existent et que je ne connais pas encore...
J'aime beaucoup ta future jupe et le faux cache-coeur.

Anonyme a dit…

Salut Sophie !

Je t'envoie un peu de mes nouvelles...
L'année prochaine, je signe pour une année supplémentaire au Moulière (arf ! J'ai pourtant mis le paquet pour avoir une mut...)

Sinon, avec Flo, on a déménagé à Rouffach dans un grand F5 avec jardin et on s'y plait beaucoup (le chat aussi !)

Bon courage pour la suite !
Captnflav

Anonyme a dit…

Merci pour ce petit lien, et le commentaire par chez moi :) Je suis contente que mon tuto puisse servir à certaines (les tutos c'est fait pour ^^) j'admire beaucoup ton coup d'aiguilles, étant incapable (et pas assez patiente) pour tenter l'aventure... A très bientôt !