17 juillet 2006

Je prépare les valises

Il me reste encore un peu plus d'un mois avant l'accouchement, aussi, il est temps de se mettre à mes valises, celle du bébé est presque prête, il ne me manque que les brassières en laine, et je suis peu motivée pour les tricoter, par cette chaleur (celles de ma fille ont été prêtées, et je trouve que les tricots vieillissent mal, je ne vais pas les utiliser pour un troisième bébé). Pour ma valise, se pose le problème de "je ne vais rentrer dans rien du tout", tant pis, je me contenterai de ce que j'ai sous la main, quitte à remettre quelques temps les vêtements de grossesse.

Je suis donc allée faire des emplettes, minimes, puisque en puériculture, nous avons tout ce qu'il faut, mais il fallait des produits de soin. Après examen des étiquettes des produits ordinaires, et recherches sur internet, je n'ai acheté que des produits bio, et les plus simples possibles : un gel lavant Weleda, de l'eau de chaux pour faire mon propre liniment, que j'utiliserai avec des lingettes lavables que j'ai cousues cette après-midi. Pour celles que les lingettes intéressent, il y a des explications chez Hooly (d'ailleurs, si vous êtes intéressées par le bio, visitez son site, il vaut vraiment le coup). J'ai aussi acheté un sac de noix de lavage (vous pouvez aller voir ce qu'en dit Raffa ou Hooly) que je vais essayer cette nuit, je vous dirai ce qu'il en est.

Pour les premiers jours, rien de plus, ce n'est pas la peine d'imbiber les bébés de produits qui ne servent à rien.

Tant que la machine était sortie, j'ai enfin cousu une housse pour mon coussin d'allaitement, qui est aussi le coussin parfait en ce moment pour se vautrer sans se casser le dos. Demain, j'en fais une jaune, il vaut mieux prévoir les petits accidents de bavouillis et en avoir une de rechange.


Côté tricot, la deuxième manche de la brassière à rayures est en cours, elle monte vite quand je m'y mets... Finie à la fin de la semaine ?

Au fait, maintenant je sais le sexe (sauf si l'échographe s'est trompé, mais je ne pense pas), mais je ne vous le dirai pas avant la naissance, nananère, alors, pour vous amuser un peu... Le sondage est ouvert jusqu'au 16 août !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh, je parie sur un garçon? Bon courage avec cette chaleur... Pour la laine, je te signale que la baby superwash de bouton d'or vieillit très bien!

Anonyme a dit…

Oui bon courage avec cette chaleur ! Je confirme ce que Fleur dit de la Baby superwash de B.O.. Tu as une mercerie dans Poitiers centre-ville qui fait Bouton d'Or.

Anonyme a dit…

Ah c'est super de te lire en train de tout préparer, moi qui vise aussi un accueil "bio" du bébé je vais suivre tes conseils! Allez, la petite de Mélanie devrait bientôt pointer son nez... Après c'est Floub, puis toi... puis Vivi ou moi... Puis Stitchounette je crois? Pour les brassière en laine moi je m'épate, malgrès la canicule j'y arrive encore! Et pourtant j'ai chaud, j'ai chaud... Bon dernier mois à toi.

Anonyme a dit…

Je parie sur une fille ! Parce que tu supposes que l'échographe peut s'être trompé, et qu'en général on ne fait pas d'erreur quand on pense voir un garçon :-)

Anonyme a dit…

bon dernier mois de grossesse alors... et tu devrais bien trouver le courage de faire quelques brassières d'ici là.

Anonyme a dit…

Bon courage pour cette dernière ligne droite !
Depuis ma grossesse (Arthur a maintenant 20 mois) nous sommes très bio/écolos. J'utilise les noix de lavage, des couches lavables, je l'allaite toujours, nous mangeons bio, etc. Donc n'hésite absolument pas si tu as des questions, je serais ravie de te répondre !

la sorcière a dit…

Ah ! Super tous ces préparatifs. Je vois que tu fais tes courses dans les mêmes endroits que moi. Pour les noix de lavage , n'oublie pas le percabonate de soduim pour le linge blanc ou clair ;-)
Fais les choses à ton rythme pendant ce dernier mois, même le tricot, il faut que ce soit plaisant !
Et pour le petit sondage, eh bien on a une chance sur deux, non ?!! Allez, j'attends la surprise, c'est mieux comme ça !
P.S. : Je ne déséspère pas de t'envoyer un message bien plus long. Il faut que je me grouille...

Anonyme a dit…

Youpi bientôt bébé sera là !!
Ca me tente bien les produits bio, il faudra que je m'y mette bientôt !
Moi je dis que c'est une tite fille !

Anonyme a dit…

un sondage?

allez je vote pour un petit gars

Anonyme a dit…

sinon, je commande tout sur onaturel.fr. Ils ont un large éventail de produits, y compris pour BB. Pour le liniment, je t'indiquerai une pharmacie où ils la préparent eux-mêmes, également.
Je viens te faire un petit coucou mardi ? mercredi ? avec mes 3 filles.
Tu m'expliqueras les noix...
Bises
Valé (celle qui travaille avec toi!)

Anonyme a dit…

Merci pour les liens: ça me turlupinais depuis un moment de jeter mes cotons de démaquillage, je me mets à la couture dès cet après-midi.
C'est très agréable de lire tes préparatifs, je te souhaite bon courage pour les dernières semaines avec chaleur et repos forcé.
Bises
Bulle ;-)

Anonyme a dit…

Oui, c'est ce que je dis aux futures mamans de mon entourage : Si vous investissez dans un coussin d'allaitement, n'attendez pas que le bébé soit né pour en profiter, les derniers mois c'est vraiment vraiment soulageant ! Par contre, moi, j'avais fait l'erreur de ne pas prévoir des housses de rechange... Me suis rabattue sur des housses de traversin...

Anonyme a dit…

C'est super tous ces préparatifs: voilà un heureux bébé à venir...
J'ai ajouté un lien vers ton blog dans l'article sur les lingettes.
Bon "dernier" mois!

Unknown a dit…

Bonjour Sofye !
Je trouve ton blog vraiment sympa :-)
J'ai une petite question sur tes lingettes démaquillantes : quel tissu as-tu utilisé ? est-ce de la polaire ou autre chose ? je suis en train de me lancer, j'ai fait un essai avec du tissu éponge fin, mais je ne suis pas encore convaincue...
Merci beaucoup pour ta réponse et bon courage pour la suite heureuse qui t'attend !
:-) adèle