08 août 2006

Pas raisonnable, mais très fière de moi !

Aujourd'hui, je suis doublement fière de moi !

D'abord, j'ai surmonté ma répugance des finitions, et j'ai -enfin- cousu les manches et les côtés de la brassière "Binic". Elle est très très belle, et je suis contente, j'ai même, et c'est une grande première pour moi, cousu les manches au corps par un grafting (j'ai pensé à Sof Frankenstein en faisant cela hier après-midi), et ça évite des coutures trop épaisses, c'est magique !

Une photo, quelques détails dans la galerie.

Ensuite, j'ai entrepris d'aménager ma chambre ! Cela va faire 6 mois que nous sommes dans notre maison, et la chambre parentale est restée presque en l'état (cartons, bazar divers). C'est dommage, car cette pièce fait dans les 20 mètres carrés et nous n'utilisons pas cet espace intelligemment et rationnellement. J'ai donc pris mon courage à deux mains, et je suis en train de m'installer un coin pour moi, avec la machine à coudre, car ça m'énerve de coudre dans le salon, d'encombrer la table et d'en mettre partout (hum, les fils qui traînent, les aiguilles qui tombent, les boutons qui roulent...). Donc, vous comprenez le titre de ce message, pas raisonnable de porter un bureau et de déplacer des cartons à 8 mois et demi de grossesse, je sais ! Pour la peine, je suis restée sagement allongée à avancer ma nouvelle brassière pendant le repos-jeux au calme-sieste de ma fille ! Allez, j'y retourne, il me reste encore pas mal de choses à ranger !

Merci pour vos commentaires sur mon dernier message, et pour réfléchir un peu, vous pouvez aller voir , , ou encore !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Le grand ménage est un signe qui ne trompe pas... Quand je te dis que pour la St Amour ce serait parfait....

Anonyme a dit…

J'espère que ton bébé va arriver tranquillement! On reparlera de ces histoires de filles à un moment où ton esprit pourra être plus libre? Et en attendant, je souhaite plein de joies à ta petite qui vient.

Anonyme a dit…

Ton petit coin "à toi" est une bien bonne idée (surtout pour les aiguilles qui traînent). Je suis d'accord avec Valérie, le grand rangement est typique de la naissance imminente du bébé. Ta brassière est ravissante en tout cas, j'espère que nous allons voir tout plein de vêtements de bébé par ici.

Anonyme a dit…

ah oui quand on a déjà une fille et qu'on en attend une 2ème les gens font la moue?!!!
quels goujats!!!

deux filles c'est le pied (et 2 garçons et 1 fille 1garçon.... tant que tout le monde va bien...)

Mlle F. a dit…

Quand j'étais petite j'aimais beaucou les terrariums et les vivariums, les insectes et je rêvais de faire une mare "naturelle" dans le jardin mais mes parents n'étaient pas d'accord... d'autres ont réalisé ce rêve, mon préféré:
http://taiwannature.canalblog.com/archives/2006/02/25/1426627.html

Avec de l'attention et le live sous le nez en effet, je rate tout sauf mes grafting!

Anonyme a dit…

toute mimi la brassière!