02 mai 2006

Un peu de repos


Après une journée plutôt éreintante, et avant que le soleil ne se couche, alors que ma fille joue dans le jardin, une petite pause tricot, avec l'odeur doucâtre de la glycine...
Sur la table, vous apercevez le débardeur pour ma fille, terminé (en 3 jours il était fait et lui va à ravir, des photos quand la lumière sera meilleure), le début d'une brassière pour mon bébé, mon Booga bag échoué, des pelotes de Fonty (merci Val !) toutes prêtes pour une dentelle simple (Lace Shawl, modèle de Sarah Dallas Knitting).

Et voici ma brassière, enfin ses balbutiements, en "Matchmaker" de Jaeger et "Yorshire Tweed dk" de Rowan. Les pelotes m'avaient été offertes par Val, le modèle vient de la Droguerie, publié dans un MCI (n° ?). C'est mon projet "salle d'attente", du jersey, du simple, qui ne demande pas de concentration. Je vais faire le dos et les devants en bleu clair avec bordure bleu/vert, et les manches en bleu/vert avec bordure bleu clair, en taille 6 mois, que mon bébé devrait mettre à partir de l'automne. Et aujourd'hui, grande première, j'ai osé tricoter en salle des profs entre midi et deux, un peu isolée dans un petit coin, ça n'a pas soulevé de commentaires...

4 commentaires:

Val a dit…

Je suis vraiment très heureuse de voir que les pelotes spécial NSP1 vont se transfomer en ces beaux ouvrages. Ta dentelle va être magnifique et... on dirait bien que tu souhaiterais bien un petit garçon ?... ;-)

Annabel a dit…

Hummm ton Lace Shawl va être superbe avec ces belles pelotes !! (il me fait de l'oeil lui aussi, mais plutot version étole ;-)
Et cette layette va être trognon !

fleur a dit…

De la glycine, quelle chance! Et tes réalisations sont d'une grande douceur en ce moment!

circé a dit…

en salle des profs? on aimerait bien une photo de ça dis donc!!!!!