08 mai 2006

Layette et pull fillette

La brassière avance bien, c'est très motivant de tricoter une petite pièce (enfin, pas si petite, j'ai fait du 6 mois) en aiguilles 4, ça monte tout seul. Un seul souci, je suis tombée en panne de bleu, mais j'ai pu trouver une solution plutôt pas mal, avec une pelote presque entière de "Tweedy" qui me restait, l'échantillon colle parfaitement, et je reste dans les tonalités bleu/vert/turquoise. Pour la Rowan, ça devrait être juste juste, mais je pense que ça ira...


En bas, un détail des couleurs pour le dos et les devants, le bleu un peu turquoise (avec une bordure bleu/vert), puis une alternance de bleu Rowanet de bleu Phildar. Pour les manches, c'est l'inverse.

J'ai aussi attaqué le pull pour ma fille ; après moultes tergiversations, j'ai renoncé à le tricoter en rond (ce qui m'aurait pourtant largement facilité la tâche), tout bêtement parce que je ne sais pas faire les changements de couleurs avec un tricot en rond ! Je suis bien loin de tricoter des Fair Isle comme on peut en voir ou , ou des merveilles comme celle-ci ou celle-là !! Et je pense déjà, devant mes deux pauvres pelotes emmêlées, me contenter, pour le dos et les manches, de la bordure, sans tout le jacquard coquelicot ! On verra !


Le Lace Shawl a été monté deux fois, et deux fois est redevenu pelote ; une première fois à 285 mailles (comme prévu), mais m'étant rendu compte que c'était une forme carrée, j'ai été prise d'angoisse à l'idée de faire des centaines de rangs avec un tel nombre de mailles -mon Lace Shawl sera étole-, une deuxième fois avec 100 et quelques mailles, mais là encore, c'était trop large, et cela ne me convenait pas. La troisième tentative sera la bonne j'espère, je pense que 70 mailles environ (à calculer, avec un multiple de 13 + les bordures en mousse) seront amplement suffisantes.

Enfin, sera-ce bientôt le retour de mon Hourglass ? En cherchant mon aiguille circulaire en bambou n°4, je l'ai trouvée sur mon pull Hourglass. Le coton est vraiment agréable, la couleur me plaît, il faut que je le finisse, même si je ne pourrai pas le porter cet été (peut-être à l'automne ?).

5 commentaires:

fleur a dit…

Le hourglass, il faut vraiment le finir! Pour changer de couleur en rond, au niveau du début de rond: la dernière maille dans la couleur précédente, la nouvelle maille dans la nouvelle couleur. A la fin, tu rentres les fils et puis c'est tout. Il y a d'autres subtilités pour que ça ne se voit pas trop mais je n'ai jamais bien capté l'intérêt.

Val a dit…

Décidemment j'aime bien tes associations de couleurs, c'est un talent à creuser.
Pour changer de couleur en rond ? Mais il n'y a rien à faire du tout, à part commencer le nouveau tour avec la nouvelle couleur.

Melanie a dit…

jolie association de couleur pour ta brassière

Sandrine Tricofolk a dit…

Ben oui, comme Val, changer les couleurs en circulaire : rien à faire, ça vient tout seul. Tu vois, on a aucun mérite ;)

Anonyme a dit…

Very pretty site! Keep working. thnx!
»