23 mars 2007

A l'instar de Sterenig, emmener Karis en vacances était la solution pour qu'il prenne enfin son envol. Je suis partie quelques jours dans la Nièvre, au pied du Morvan (à mon avis une des plus belles régions de France), retrouver un peu d'hiver.

(Il a neigé fortement dans le Morvan, ici au Mont Beuvray).

La première répétition du motif est quasiment achevée, et le résultat est très très beau. Une différence par rapport au modèle : je fais du jersey et non du mousse sur les rangs de repos, en fait, j'ai commencé comme cela, et je n'ai pas eu le courage de défaire.


Le rebondissement de la veste pour Elvire aura finalement un heureux dénouement : j'ai retrouvé une petite bobine de fil oubliée, juste assez pour confectionner une capuche, en coloris contrasté. Je la monte ce soir. Merci en tout cas pour vos conseils, malgré le peu de clarté dans l'exposé de mon problème !


Mon karis n'est pas achevé, et je songé déjà à mon prochain tricot : quelque chose en Kureyon. Je vous explique : j'ai l'équivalent de 11 pelotes de Kureyon, détricotées, qui ont un jour été un Butterfly. Je voudrais, avant l'arrivée du véritable printemps, ne pas laisser ces pauvres pelotes dans le carton à pelotes de laines. Je ne veux pas (parce qu'à l'usage, on se connait bien) :
- du destructuré (chez moi, les épingles sont toujours de guingois et je n'arrive jamais à obtenir le bon effet),
- du point trop fantaisie (en même temps, je redoute les futurs kms de jersey),
- du ample (pour éviter l'effet Bibendum poitrinu, vu que de ce côté là, je suis bien fournie en ce moment).

Des idées de modèles ? Je suis preneuse, les filles !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Des idées de Noro? Voici le dernier ouvrage que j'ai fait avec :)
http://spinningflower.canalblog.com/albums/finished/index.html
Si ta laine est douce, tu peux faire une tunique près du corps?
Ton ensemble pour bébé est ravissant!

Anonyme a dit…

Yes ! Karis a effectivement bien avancé ! Il est magnifique, j'adore le vert que tu as utilisé (mais j'adore le vert de toute façon !) ! Et le petit ensemble est adorable, bien contente que tu aies trouver de quoi finir :)

Anonyme a dit…

Il a bien profité des vacances ton Karis ! Il est bôôôô !

Anonyme a dit…

Superbe ton Karis, j'ai bien hâte de le voir s'envoler.

Anonyme a dit…

Karis est vraiment beau ! Bonne idée pour la capuche !