29 mars 2007

Recyclage, déstockage, encore !

Mon déstockage ne concerne pas que le tricot, je suis aussi en pleine période d'utilisation de ce que je possède en couture. Lundi, sous un soleil ardent, mon sac à main s'est révélé sous son vrai visage : usé, déformé, sale, plus très présentable... hors de question d'en racheter un neuf, finances et réflexion sur ma consommation obligent. Ni une ni deux, une petite virée sur internet, un vague souvenir de modèle de sac parfait, je cherche, je farfouille, je retrouve, chez Bambou, une spécialiste des sacs, un tutorial parfait, clair, précis, bien illustré. Merci beaucoup !

Le sac en entier

Plus en détail

La poche appliquée.

J'ai pu faire ce sac en une journée :
- 2 heures de sieste d'Elvire hier matin = la coupe des pièces (le patron avait été réalisé la veille)
- 2 heures de sieste d'Elvire et une activité intense chez les poupées d'Eugénie hier après-midi = la couture du corps du sac
- 2 heures de finition une fois les filles endormies = le "retournage" du sac (pas une mince affaire, avec mon tissu épais + les poches cousues), la couture de l'anse et les finitions.

Il me manque malheureusement un zip, hors de question de faire 15 kms pour en acheter un, je le prendrai dès que j'aurai l'occasion d'aller "en ville" ! Je suis très très fière de moi, ce sac me donne de nouveau des envies de couture, que le nouveau rythme de mon bébé va me permettre d'assouvir ! Sur le front du tricot, Karis monte, doucement mais sûrement, à raison de 4 rangs par jour.


Et la veste de chez Mercredi et Cie est enfin terminée, capuche montée, boutons cousus. Elle fait la fière ici, et dans la galerie !


Je cogite en ce moment sur ma prochaine victime tricotesque, après Karis, je vous en parle très bientôt.

---------------------------------------------------------------------------------------

Rien à voir avec le reste : pour celles que ma vie à la campagne intéressent : sur nos cinq poules, trois nous font un oeuf quotidien, à la coquille brune, deux ne devraient pas tarder.

La mare est en pleine renaissance printanière, les grenouilles grouillent, et nous avons des tétards et des oeufs à profusion. Nous avons hâte de les voir évoluer. Il nous semble avoir aperçu un triton (à crête ?)... A suivre, sans photos pour l'instant malheureusement car il m'est impossible de faire une macro digne de ce nom avec mon appareil. Mais je devrais m'en faire prêter un très performant bientôt...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour le sac et merci pour le lien du tuto. Finalement, tu t'en tires très bien avec la petite veste à capuche.
Des oeufs frais chaque matin... la belle vie !

Anonyme a dit…

Il est super ton sac :) très jolis tissus en plus ! C'est vrai que les tutos de Bambou sont vraiment top.
Le petit gilet est très beau, j'admire ta patience !

Anonyme a dit…

Superbes toutes ces réalisations destockages... moi c'est plutot la tendance stockage !!!!

Anonyme a dit…

Sympa ce sac !

Anonyme a dit…

ce petit sac a un côté printanier très sympa! tu as eu raison, pas de sous dépensés ,et un sac joli comme tout, que personnes d'autre n'aura!!!
Karis semble plein de beauté, j'ai hâte de le voir déployé!
j'aimerais bien avoir des poules chez moi, pour avoir des oeufs frais tous les jours...o n adore les oeufs chez, et j'ai intérêt à en voir dans mon frigo en permanence....Et la oêche aus tétards, ça me rappelle des souvenirs d'enfance!!!

Anonyme a dit…

Ton sac est particulierement chouette...Et felicitations pour ta gestion des siestes!!! Par chez moi, une pepette de 17 mois qui ne veut plus faire sa sieste et qui ne joue pas encore longtemps seule m'empeche de coudre autant que je le voudrais!!!
Bravo pour tes poules...Si j'étais à la maison à temps plein, je crois bien que je me laisserai tenter.