16 mars 2007

Ca aurait pu être un FO...

Depuis deux jours, j'ai fini le gilet pour Elvire.


Fini ? Pas tout à fait, car j'ai dû bidouiller le col par manque de laine, mais le résultat ne me convient pas du tout !


Le problème, c'est que j'ai un décolleté en léger V, puis un petit morceau de col un peu rond. On ne voit pas bien sur la photo, mais les mélange des deux fait bizarre.

Des idées pour améliorer ça sans y passer des heures et des heures (car d'ici à ce qu'il soit fini, Elvire ne rentrera plus dedans...) ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu ne peux pas relever des mailles et faire un col avec le blanc ? ou tu n'as plus du tout de laine ?
Je ne sais pas trop, en tout cas d'ici on ne voit pas de problème :)

Anonyme a dit…

en effet, le probleme n'est pas vraiment flagrant. peut-être bidouiller quelque chose avec du tissu ?
je n'ai pas trop d'idées, là. mais sinon un coloris contrastant ne serait pas nécessairement choquant.

Anonyme a dit…

Comme Viou, je dirais relever des mailles et tricoter quelques rangs (3 ou 4) en blanc et en jersey. Le roulotté naturel du jersey sera plus agréable contre le peau et donnera une meilleure finition. Quitte pour faire raccord à faire la même bordure sur les manches.

Anonyme a dit…

Alor 1/ permets moi de te dire que votre nouvelle sdb est superbe ! Yeah ! j'ai hâte qu'on se mette à refaire la nôtre maintenant ! Malin ça ! ;)
Pour le col, je n'avais pas particulièrement de solution, sinon te conseiller de reprendre la couleur plus claire pour pouvoir finir ce col... mais je vois qu'on t'a déjà bien conseillée ;)