13 février 2007

A reculons

Hier, alors que j'avais quasiment fini le dos de la veste pour ma fille, j'ai réalisé que j'avais interverti les couleurs principale et secondaire (ça m'apprendra à partir bille en tête, et à commencer un tricot à la lumière électrique...) !
Verdict : un détricotage en règle, et au boulot ! Après quelques heures, ça (re)monte déjà pas mal (et ce qui me console, c'est que je ne suis pas la seule à vivre des mésaventures de tricotage et détricotage intempestif !).


Sinon, j'ai fait une entorse dans mon entreprise d'éradication, et ai été OBLIGEE d'acquérir trois pelotes. Si, si, obligée. Regardez ce que je tricote.
Vous avez une idée de la fonction précise de vêtements ? Allez, cogitez un peu, réponse quand ce sera fini...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vois un joli bonnet pour bébé et des petits chaussons moussus pour aller avec. C'est adorable.

Anonyme a dit…

ou alors une culotte de bébé et ses chaussons assortis ?

Anonyme a dit…

Un petit bonnet et un petit chausson, comme c'est mignon :-)

Anonyme a dit…

oui oui oui ! je crois bien moi aussi qu'il s'agisse d'un petit bonnet et forcément d'un petit chausson... mais c'est quoi cette qualité de laine... ça m'a l'air trop doux !!!

Anonyme a dit…

un petit ensemble layette tout mignon et tout doux!!! c'est de la "neige"?ou bien de la teddy??
tu es bien courageuse, j'ai horreur de détricoter! mais quand il faut!

Anonyme a dit…

Coucou! Oui, je me souviens de ton post! Lance toi, les modèles sont plus faciles qu'il n'y paraît, le mien, top facile! Pour les inch, tu divises par 4 et tu multiplies par 10, ça te fait des cm. Par exemple 40 inch font 100cm, 4 inch font 10cm (et une inch, 2,5cm).
Bref, un détail... Le point que j'utilise pour le modèle est si simple que je peux tricoter en lisant, quasi jersey, et aig 6mm.