08 octobre 2006

Euréka !

La solution pour tricoter -vraiment- avec un bébé de pas encore deux mois ? Le voyage en voiture très long (Poitiers / Montpellier, neuf heures de route), le bébé bercé dans sa nacelle auto, le mari au volant, les aiguilles qui s'activent. Depuis, j'ai attaqué un demi devant. Il s'agit d'un cache-coeur en Baugency de Phildar paru dans le Pitchoun de l'hiver dernier, et, pour une fois, l'échantillon donné colle parfaitement, j'avais commencé par les manches pour ne pas avoir à redéfaire, et, pour une fois, je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Mon bébé, après des jours assez difficiles où elle pleurait quasi continuellement, commence à trouver un vrai sommeil, et dort, depuis 3 jours maintenant, sur des plages de temps assez longues (entre une et même parfois quatre heures d'affilée). Ouf, je commence à récupérer un peu de temps pour "faire des choses". Ce qui donne, entre autres :
Ma première expérience de technique des serviettes, ce n'est pas nickel nickel, mais je suis contente de moi. Dedans ? Mes affaires de couture. En parlant de couture, j'ai découvert qu'il y avait des cours de couture au centre d'animation populaire près de chez moi, le fonctionnement me plaît, on fait ce qu'on veut, et l'animatrice nous guide, à la demande. Chouette, j'ai déjà appris des choses sur la coupe, et j'ai posé une fermeture éclair droite, et sans défaut, pour la première fois. En ce moment, je fais une jupe pour ma grande, puis ce sera une salopette en velours , et un cardigan en polaire pour ma petite.


Sinon, les travaux de jardin nous occupentr pas mal en ce moment, et nous avons profité de ce week-end de beau temps pour nous activer un peu dans le tout petit potager : arrachage des dernières cultures en place, bêchage, et étalage du compost semi mûr (hummmm... ça sent... la campagne). Ne me retse plus qu'à redonner un petit coup de bêche pour l'enfouir.


Et pendant ce temps, le bébé prend l'air, en dormant, une tétée de temps en temps, et voilà une après-midi bien remplie ! Ma grande fait des bouquets, des soupes et des patouilles, le bonheur !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que la voiture c'est bien pour ça... D'ou te vient cette drôle de commode qui a l'air bien pratique (et bien décorée :-)

Anonyme a dit…

On dirait bien que tout cela ressemble au bonheur...

Anonyme a dit…

Bien pratique la voiture en effet ! Je vois que tout roule (si jpuis dire huhu)... super !

Anonyme a dit…

sympa la déco de ta boite à couture je trouve. ça me plairait bien aussi un atelier de couture comme ça.

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la déco de ta boite, c'est très sympa ces couleurs !
Effectivement, moi aussi, en voiture, si je ne dors pas, j'avance bien mes tricots ! ;-)
Au fait, as-tu reçu mon mail... la semaine dernière, je crois ?