25 septembre 2006

Un raté !

J'ai pu me remettre -un tout petit peu- à la couture, et, pensant faire des économies, j'ai relevé le patron d'une blouse qui va très bien à Eugénie. Par contre, pas complètement sûre de moi, je ne me suis pas lancée sur un nouveau tissu, mais j'ai ressorti le tissu à fleurs dont il me restait encore beaucoup de métrage. Bien m'en a pris, les dos et le devant, ça va, mais, impossible de coudre les manches, je ne sais pas ce que j'ai fait, elles sont trop larges, l'emmanchure trop étroite, bref, la blouse à manches longues deviendra blouse sans manches, si je parviens à faire un décolleté digne de ce nom (et c'est pas gagné non plus !).
Ca m'apprendra à acheter un patron, et à ne pas bricoler, je ne suis pas douée pour ça !


D'autre part, les petits bonnets sont entrés dans la galerie. Rien d'exceptionnel, et photos mochissimes comme d'habitude (vous avez dû remarquer, certaines photos sont parfois nettement plus belles, c'est lorsque je dispose de l'APN du travail de mon mari, le reste du temps, mon appareil est un Fuji de base, peu performant et très limité).

Sinon, j'ai entrepris de finir le fétiche, dont je vous narrerai la saga lorqu'il sera achevé, à deux ou trois rangs par jour, c'est loin d'être gagné, j'ai fait une razzia de catalogues Phildar (le layette 454, le Tendances 456, le Twenty 458, le Pitchoun 452), et j'ai acheté également de la Beaugency pour faire un cache-coeur à ma grande, et de la Neige pour une robe à ma petite.

Mercredi, nous partons présenter Elvire à mes parents, 6 ou 7 heures de voiture en perspective, les aiguilles vont pouvoir cliqueter !


Du côté de mon bébé, tout va bien, elle commence à moins pleurer, dort avec des plages plus longues, et plus sereines, regarde fixement et avec beaucoup de concentration ses hochets colorés, esquisse des sourires. Le soir, c'est encore un peu la corrida, mais ça fait deux soirs que nous parvenons à nous coucher à 22 heures 30, et non plus minuit, minuit et demie parce que mademoiselle pleure et ne dort pas.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je fonds devant tes petits bonnets...

Anonyme a dit…

ah, pouvoir aller se coucher plus tôt, c'est tellement bien. bonne route à la petite famille.