10 août 2006

Inauguration

Aujourd'hui, j'ai inauguré mon coin couture, rien d'exceptionnel, une jupe de princesse en tulle, pas de patron, deux coups de ciseaux, deux coups de pédale, et hop, une petite fille ravie. J'en ai même profité pour raccommoder des vêtements qui traînaient au fond d'un panier à linge. C'est pratique d'avoir tout sous la main, et de ne pas avoir à s'installer, puis ranger... (Je sais, j'ai de la chance d'avoir de la place, par rapport à celles qui vivent dans des appartements plus ou moins exigus, c'est l'avantage de la campagne, l'espace !)


Ma nouvelle brassière avance bien, j'ai fini les cinq morceaux, et les ai rassemblés pour l'empiècement, il n'y aura quasiment pas de finitions puisque je tricote en même temps que les deux demi-devants les bandes d'encolure, j'adore les projets comme celui-là !


Ensuite, finis les pastels (n'est-ce pas, Fanny !), j'ai deux-trois idées en tête, dont un très joli ensemble que j'ai repéré dans le "Idéal Tricot" n° 13, ressorti pour le grand projet d'automne. Par contre, rien dans les laines BdF ne me plaît (j'ai beaucoup de mal avec leurs couleurs), j'irai faire un tour chez Phildar ou dans les autres magasins de laine de Poitiers quand le bébé sera né pour trouver la laine adéquate.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Sophie. C'est ainsi que tu inaugure la "layette TGV" ! Ton bébé va être bien joli là-dedans.