26 juillet 2006

Il fait chaud !

Telle une méduse échouée sur une plage, je passe des journées vautrée sur mon canapé, dans la pénombre (volets fermés obligent !). Plus qu'un mois à tenir (et au moins, pendant que le bébé est dans mon ventre, il ne souffre pas de la canicule !)... Pour Mélanie, la grossesse est terminée, la grande aventure commence !

Entre deux romans (horreur absolue, j'ai bientôt lu tous les Fred Vargas !), j'ai accéléré un peu sur les aiguilles, et je vois les résultats :


La brassière Binic de "Mercredi et Cie" est quasiment terminée, je suis très très contente de ma bordure d'encolure, il ne me reste qu'à coudre les manches.


Et puis, j'ai commencé une brassière pour mon bébé (c'est la première, ce n'est pas trop tôt !), d'après un modèle du dernier "Idées Bébé". Ca avance vite, j'ai déjà fini le dos.

Un demi-devant fini demain ?

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben c'est sur que dans sa piscine in n'aura pas trop chaud. ta brassière est toute mimi et la couleur pleine de peps

Anonyme a dit…

Allez courage, plus qu'un mois !

Anonyme a dit…

ça doit être encore plus pénible pour toi cette chaleur... courage pour la suite! Heureusement les maternités sont censées être climatisées.
Super mignonne ta petite brassière!

Anonyme a dit…

ah la la... je te souhaite bien du courage pour la fin de ta grossesse; et un peu de fraîcheur le jour de l'accouchement

tu as lu tous les livres? quelle horreur; moi j'en suis au dernier tome de la série policière de Iain Pears qui commence par "L'affaire Raphaël" (en 10/18; ça se passe à Rome, des histoire de vols d'oeuvres d'art); les aventures de Gordien à Rome- antique cette fois- (1er tome " Du sang sur Rome" auteur Steven Saylor)sont aussi très agréables l'été

Anonyme a dit…

La brassière verte est toute mignonne (pourquoi tu ne la gardes pas pour toi ?). Hum hum... une brassière bleue ? Serait-ce que c'est un garçon ? Allez, dis-le !

Anonyme a dit…

Très jolies tes avancées !

Anonyme a dit…

Ouf, quand le bébé naîtra, il ne verra pas la différence entre dedans et dehors! Courage! (je lisais aussi F Vargas pendant mes grossesses :-))

Anonyme a dit…

Effectivement, le seul problème avec les romans de Fred Vargas, c'est qu'il n'y en a pas assez!

Bonne fin de grossesse!

Anonyme a dit…

Adorables tricots! Bébé peut déjà être fier (fière?) de sa maman!
Virginie

Anonyme a dit…

D'accord avec toi pour Fred Vargas, j'adore et je les ai tous lus et relus !
La petite brassière verte est toute mignonne !

la sorcière a dit…

Je ne connais pas les livres de Fred Vargas. Ca pique ma curiosité !
Pour le tricot, tu fais toujours des trucs aussi jolis. J'en suis baba, toi la soi-disant pas-experte ;-)
J'hésite encore, pour le sondage. Je me disais que tes tricots me metteraient sur la voie, et bien non !