Telle une méduse échouée sur une plage, je passe des journées vautrée sur mon canapé, dans la pénombre (volets fermés obligent !). Plus qu'un mois à tenir (et au moins, pendant que le bébé est dans mon ventre, il ne souffre pas de la canicule !)... Pour Mélanie, la grossesse est terminée, la grande aventure commence !
Entre deux romans (horreur absolue, j'ai bientôt lu tous les Fred Vargas !), j'ai accéléré un peu sur les aiguilles, et je vois les résultats :
La brassière Binic de "Mercredi et Cie" est quasiment terminée, je suis très très contente de ma bordure d'encolure, il ne me reste qu'à coudre les manches.
Et puis, j'ai commencé une brassière pour mon bébé (c'est la première, ce n'est pas trop tôt !), d'après un modèle du dernier "Idées Bébé". Ca avance vite, j'ai déjà fini le dos.
Il me reste encore un peu plus d'un mois avant l'accouchement, aussi, il est temps de se mettre à mes valises, celle du bébé est presque prête, il ne me manque que les brassières en laine, et je suis peu motivée pour les tricoter, par cette chaleur (celles de ma fille ont été prêtées, et je trouve que les tricots vieillissent mal, je ne vais pas les utiliser pour un troisième bébé). Pour ma valise, se pose le problème de "je ne vais rentrer dans rien du tout", tant pis, je me contenterai de ce que j'ai sous la main, quitte à remettre quelques temps les vêtements de grossesse.
Je suis donc allée faire des emplettes, minimes, puisque en puériculture, nous avons tout ce qu'il faut, mais il fallait des produits de soin. Après examen des étiquettes des produits ordinaires, et recherches sur internet, je n'ai acheté que des produits bio, et les plus simples possibles : un gel lavant Weleda, de l'eau de chaux pour faire mon propre liniment, que j'utiliserai avec des lingettes lavables que j'ai cousues cette après-midi. Pour celles que les lingettes intéressent, il y a des explications chez Hooly (d'ailleurs, si vous êtes intéressées par le bio, visitez son site, il vaut vraiment le coup). J'ai aussi acheté un sac de noix de lavage (vous pouvez aller voir ce qu'en dit Raffa ou Hooly) que je vais essayer cette nuit, je vous dirai ce qu'il en est.
Pour les premiers jours, rien de plus, ce n'est pas la peine d'imbiber les bébés de produits qui ne servent à rien.
Tant que la machine était sortie, j'ai enfin cousu une housse pour mon coussin d'allaitement, qui est aussi le coussin parfait en ce moment pour se vautrer sans se casser le dos. Demain, j'en fais une jaune, il vaut mieux prévoir les petits accidents de bavouillis et en avoir une de rechange.
Côté tricot, la deuxième manche de la brassière à rayures est en cours, elle monte vite quand je m'y mets... Finie à la fin de la semaine ?
Au fait, maintenant je sais le sexe (sauf si l'échographe s'est trompé, mais je ne pense pas), mais je ne vous le dirai pas avant la naissance, nananère, alors, pour vous amuser un peu... Le sondage est ouvert jusqu'au 16 août !
Dans mes projets : je terminais l'année scolaire avec un gros bedon et le sourire, ayant bouclé mon programme (le fantasme numéro 1 du prof), et les séquences en cours, j'attaquais mes vacances la fleur au fusil, emmenais ma fille à des spectacles, à la piscine, allais voir des amies, faisais des achats pour le bébé, et, pourquoi pas, quelques soldes, faisais vrombrir la machine à coudre, séchais de la lavande, mitonnais des confitures...
En vrai : me voici rappelée à l'ordre par mon bébé, il s'est retourné, normal, mais est bien trop bas, donc, repos, repos, repos, et position allongée dès que possible pour éviter un accouchement prématuré (à 32 semaines, quand j'ai eu cette alerte). Finis donc les projets de wonder-woman (ça m'apprendra).
Nous nous sommes organisés, ma fille est partie chez ses grands-parents pour deux semaines (la pauvre, elle n'allait pas passer deux mois à rester sagement près de maman à faire des coloriages !), et moi, je suis la majeure partie de mes journées étendues sur le canapé. Je peux faire quelques activités nécessaires, mais les contractions arrivent très vite, il ne faut pas trop forcer. Du coup, je passe les journées à mon activité favorite (non, non, ce n'est pas le tricot !), et engloutis des monceaux de romans. Beaucoup de littérature jeunesse, des Fred Vargas, le très beau Maladie de Sachs, et en projet, A la recherche du temps perdu (c'est sûrement une des dernières fois avant très très longtemps que je bénéficie de journées entières seule, et entièrement libre au niveau horaires).
Je tricote aussi, et j'ai enfin fini plusieurs en-cours (le gilet en Magic, la brassière de salle d'attente), que vous ne verrez pas aujourd'hui, car Blogger ne veut pas passer mes photos ; j'ai aussi commencé et bien entamé la brassière de chez "Mercredi et Cie", et ensuite, je tricote pour mon bébé et moi. J'essaie de vous montrer des photos ce week-end.