12 juillet 2006

Changement de programme

Dans mes projets : je terminais l'année scolaire avec un gros bedon et le sourire, ayant bouclé mon programme (le fantasme numéro 1 du prof), et les séquences en cours, j'attaquais mes vacances la fleur au fusil, emmenais ma fille à des spectacles, à la piscine, allais voir des amies, faisais des achats pour le bébé, et, pourquoi pas, quelques soldes, faisais vrombrir la machine à coudre, séchais de la lavande, mitonnais des confitures...

En vrai : me voici rappelée à l'ordre par mon bébé, il s'est retourné, normal, mais est bien trop bas, donc, repos, repos, repos, et position allongée dès que possible pour éviter un accouchement prématuré (à 32 semaines, quand j'ai eu cette alerte). Finis donc les projets de wonder-woman (ça m'apprendra).

Nous nous sommes organisés, ma fille est partie chez ses grands-parents pour deux semaines (la pauvre, elle n'allait pas passer deux mois à rester sagement près de maman à faire des coloriages !), et moi, je suis la majeure partie de mes journées étendues sur le canapé. Je peux faire quelques activités nécessaires, mais les contractions arrivent très vite, il ne faut pas trop forcer.
Du coup, je passe les journées à mon activité favorite (non, non, ce n'est pas le tricot !), et engloutis des monceaux de romans. Beaucoup de littérature jeunesse, des Fred Vargas, le très beau Maladie de Sachs, et en projet, A la recherche du temps perdu (c'est sûrement une des dernières fois avant très très longtemps que je bénéficie de journées entières seule, et entièrement libre au niveau horaires).

Je tricote aussi, et j'ai enfin fini plusieurs en-cours (le gilet en Magic, la brassière de salle d'attente), que vous ne verrez pas aujourd'hui, car Blogger ne veut pas passer mes photos ; j'ai aussi commencé et bien entamé la brassière de chez "Mercredi et Cie", et ensuite, je tricote pour mon bébé et moi. J'essaie de vous montrer des photos ce week-end.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha ça ne doit pas être très rigolo de devoir rester tranquille, surtout quand on aime faire plein de choses, mais c'est pour votre bien, alors reposes toi bien :)

Anonyme a dit…

Dommage pour la wonder-woman et tous ces beaux projets !... Bonnes lectures dans ton attente et prends bien soin de toi !

Anonyme a dit…

Bon courage, va, repose-toi bien et bon tricot!

Anonyme a dit…

Allez sois sage ! cela vaut mieux qu'un accouchement prématuré ! Tu sera bien assez occupée ensuite...

Anonyme a dit…

Pauvre Sophie,j'espère que tu ne t'ennuies pas trop; en tout cas,"
A la recherche..." est l'oeuvre la plus géniale que je connaisse, profites-en!
Si tu souhaites une visite, n'hésite pas à me le dire. Courage et repos , bébé a dit...
A bientôt, bises
Virginie

Anonyme a dit…

Je me disais bien que ton long silence était bizarre. Voyons le bon côté des choses : canapé (plage dorée), bouquins (j'adore Martin Winckler) et tricot. Le programme vacances n'est pas si mal, surtout par ce temps. Bon courage en tout cas.

la sorcière a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
la sorcière a dit…

Et tu peux en profiter pour regarder "Les malheurs de Sophie", même si ta fille n'est pas là ;-) C'est à prendre au second degré, hein ? Mais c'est vrai que ce n'est pas rigolo. Dis-toi que sans doute, au fond de toi, il te fallait un moment pour toi avant les préoccupations de l'après naissance...
P.S. : J'ai hâte de voir les photos !

Anonyme a dit…

Ahhh... Ma pauvre... rester allongée par ces températures, je connais...
Il ne te reste effectivement "que" le tricot... même si par cette chaleur, ça n'inspire guère.
Mais tout ça... c'est bien pour la bonne cause, non ?