20 juin 2006

Aiguilles, le retour

Quelques toutes petites complications de grossesse (rien de grave, ne vous inquiétez pas, juste de la fatigue et un peu de mal à rester debout des journées entières dans la salle de classe) m'ont mise en repos forcé pour une semaine. J'avoue que je ne suis pas mécontente, le bébé prend de plus en plus de place, et n'aime pas que je sois assise, il doit être trop à l'étroit, et se manifeste en donnant des petits coups "Hé, maman, laisse-moi de la place, c'est trop serré comme ça !". Debout, c'est fatigant, et les contractions arrivent vite, donc, je m'accorde du repos, mi-allongée sur le canapé. Ce qui veut dire que j'ai ressorti les aiguilles à tricoter (avec les chaleurs qu'il a fait, les conseils de classe, les bulletins, les bons romans recommandés par ma documentaliste, il ne me restait guère de temps et d'envie).

Le dos du pull de ma fille est terminé. En attente du reste.


Le pull raglan pour le bébé d'une amie a failli être fini ! Au moment de reprendre toutes les mailles pour faire les quelques rangs d'encolure, je me suis rendu compte qu'il y avait des échelles au niveau des manches (ah ! le jour où je ferai des mailles groupées !) et que les proportions n'étaient pas très belles.

Rageusement, j'ai tout défait, et recommencé le lendemain, avec un autre modèle, de Sylvie Loussier dans J'habille mon bébé (modèle de la couverture).


Sinon, c'est la machine à coudre qui a plus travaillé, je me suis fait une jupe légère en tissu malien (que ma belle-mère m'avait donné voilà au moins dix ans, finalement, je lui aurai trouvé un usage), en bidouillant un patron de jupe portefeuille.


Deux coussins pour le bébé et moi, un d'allaitement, avec un patron trouvé sur le site l'Arbre à Bébés, et un au pif pour installer mon bébé confortablement. Il ne me reste plus qu'à faire les housses.


Enfin, je ne vous avais pas montré le résultat de ma peinture, le voici. Les garnitures sont d'origine (78 ou 79) et rien n'a bougé, quand je vous dis que ma mère est wonder-woman, quand elle fait quelque chose, c'est du costaud (et je n'étais pas du genre délicat, soigneux et tout et tout !) !


Ma fille était moyennement emballée, ça m'apprendra à projeter ce que je fus en elle, NON, ce n'est pas parce que j'ai joué énormément avec cette chambre de poupées qu'elle y jouera aussi !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, je projette sur ma fille des trucs dont elle se moque comme de l'an 40... Enfin... Remets toi bien et reste bien allongée, courage, les vacances scolaires sont là!

Anonyme a dit…

dis donc, tu as bien avancé quand même pendant ce temps.
profite bien de ton temps.

Anonyme a dit…

J'adore ta jupe "malienne", très originale et pleine de belles couleurs. Repose-toi bien.

Anonyme a dit…

ta jupe porte-feuille est vraiment très jolie !

Anonyme a dit…

Je te souhaite un bon repos, ménage-toi et essaie d'en profiter !
Je craque complètement pour le gilet de ta fille... et pour ta jupe.
La chambre de poupée est très jolie ; peut-être que ta fille est encore un peu jeune (???)...

Isabelle.