10 juin 2006

Knitting Nature, de Norah Gaughan

Quelqu'un en avait parlé sur un blog (qui, mais qui ? impossible de retrouver), et m'avait mis la puce à l'oreille. Hop, une recherche du contenu, une commande, me voici avec un nouveau livre de tricot en anglais.
Dans Knitting Nature, Norah Gaughan s'est inspirée des formes naturelles pour créer des modèles : hexagones, pentagones, spirales, phyllotaxis, fractales et vagues. Ce qui est très intéressant, c'est que les modèles ne suivent pas toujours la construction ordinaire dos/devant/manches, mais qu'elle a testé des constructions différentes : en rond, en spirale avec des rangs raccourcis, à plusieurs morceaux... Bref, un livre que je trouve magnifique, plusieurs modèles de vestes sont superbes, il ne me reste plus qu'à sortir mon Harraps pour traduire et comprendre (heureusement, à chaque fois il y a une grille des points et un croquis du modèle pour comprendre la structure). L'autre petite gêne, c'est que les dimensions sont en inches, il va falloir que je me fasse une grille de conversion en cm (ou que je trouve un mètre de couturière avec d'un côté les inches, de l'autre les centimètres).
Pour avoir une idée du contenu, vous pouvez cliquer là, puis, à droite de la reproduction de la couverture, dans le lien "View Insides Pages", en sachant que tous les modèles n'y sont pas (ou encore, allez voir directement , ou ).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi aussi, je l'ai acheté! Et j'aime beaucoup le regarder, il m'inspire. Mais quel modèle faire??? Très poétique en tout cas!

Anonyme a dit…

Pour les conversions, je trouve ce site très pratique:
http://www.metric-conversions.org/measurement-conversions.htm
Sinon, c'est vrai qu'un mètre à double graduation fait des merveilles, et ce n'est pas si difficile à trouver.
Je suis curieuse de voir quel modèle tu vas réaliser.
Bulle

Anonyme a dit…

de biens jolis modèles effectivement ! Ca me donne des envies... pas très bien tout ça;)

Anonyme a dit…

c'est peut-être moi la responsable finalement; en tout cas j'en ai parlé et je l'ai commandé!

cela dit sur des blogs anglophones j'ai vu que hélas certains modèles étaient bourrés de fautes et non testés (outch!! faut que je vous mette ça en lien un de ces jours)

Anonyme a dit…

Marche arrière toute? C'est la chaleur ou te faudrait-il des modèles plus simples? ;-)