18 avril 2006

(Re)trouvailles

En cherchant un reste de Toison pour réparer le pull rose à coeur (la petite fille à qui je l'ai offert l'a tellement porté qu'il s'est usé et que le bas est abîmé), j'ai dû ouvrir un carton stocké dans un placard. Dedans, entre autres, quelques jolis tissus.


Dans l'ordre, de gauche à droite (tout est prévu pour ma fille) : un coton léger (pour un pantacourt ou un pantalon), un tissu épais en coton (à l'origine, ameublement, mais je vais voir si je peux faire dedans un pantalon forme jean), un coton du Bénin (pour une robe forme tunique), une soie d'Inde (pour une robe de cérémonie, quel patron ? Je ne sais pas encore, je ne veux pas qu'elle fasse déguisée), un coton du Mali (elle l'adore, mais les motifs sont très gros, et ne rendraient pas bien je pense avec un vêtement d'enfant).

Mais avant de me mettre à la couture, je dois finir la chambre du bébé que nous avons entrepris de refaire pour accueillir notre petit deuxième. Aujourd'hui, c'était 2ème couche de peinture sur les murs, plafond (je me suis arrêtée en cours de route, les bras en l'air, ça tire sur le ventre). Demain, ponçage du plancher (du châtaignier brut) puis traitement (2 couches d'huile dure écologique, puis une couche de cire écologique), encore pas mal de travail en perspective !

Au fait, pour celles et ceux qui voulaient savoir : fille ou garçon ? Et bien, le bébé n'a jamais rien voulu montrer à la deuxième échographie, il a fermement serré les jambes du début à la fin de l'examen. Ce sera donc la surprise, comme dit ma fille "Tu vois, maman, c'est les graines qui décident !" Elle a tout compris !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Euh, tu sais, tu ne devrais peut-être pas poncer le plancher, ni le recouvrir (les matières même bio, peuvent être polluantes), enfin c'est mon avis et c'est toi qui sens. Tes tissus sont superbes!

Anonyme a dit…

Et si tu te reposais un peu plutôt que de poncer les planchers et de repeindre les plafonds ? Pas bien confortable tout ça pour le petit qui voudrait faire une sieste... Si tu te mettais plutôt à la layette ?
Bises