07 février 2006

K, p, k, p

K, p, k, p, pour les tricoteuses qui suivent des modèles en anglais, cela veut tout simplement dire "knit, purl", soit, m. endroit, m. envers. Rien de plus facile, sauf que, ayant mal lu mes explications pour "Blanket", je n'avais pas fait attention à la bordure du 1/2 devant, qui est en point de riz (p, k, p, k, p puis, rang suivant k, p, k, p, k) et j'ai fait des côtes 1/1. Je m'en suis rendu compte sulement aux diminutions d'emmanchures ! Tant pis, il faut bien que mon blog mérite son nom, je ne veux pas recommencer un demi devant presque entier, et je ne me sens pas capable de reprendre toutes les mailles au crochet pour rectifier cette bordure. Mon gilet restera avec ce défaut.
Sinon, ce tricot est un régal, il monte tout seul (mon dos est déjà fini) et la laine y contribue pour beaucoup, elle est d'une douceur incroyable, elle glisse bien sur les aiguilles, bien ronde, elle donne un tricot très régulier et gonflant. Que du plaisir ! Seul bémol, sur les rangs envers, le fil a tendance à se dédoubler, et il faut faire bien attention de prendre l'ensemble des brins et de ne pas en laisser un au passage.
Pour répondre à Val, vous ne verrez pas mon Tweedy porté, je ne rentre pas dedans, non pas que j'aie mal évalué la taille à faire, mais j'ai comme qui dirait pris de la poitrine et du ventre depuis 2 mois et 1/2... Ce pull sera donc pour l'hiver prochain, ou de celui encore d'après...

14 commentaires:

touteclaire a dit…

bonjour sophie, je ne suis pas arrivee a vous contacter par la case email, aussi je me permets de vous joindre par ici
J'ai vu sur le net qu'en septembre 2004 vous aviez propose les explications de birch en francais
Les archives de 2004 n'etant plus disponibles pourriez vous me joindre par mail touteclaire@voila.fr
merci et a bientot
claire

Anonyme a dit…

Ah ? Serait-ce que la famille va s'aggrandir ? ;-)
Tu m'as fait rire avec Blanket. S'apercevoir de l'erreur des côtes au moment de diminuer les emmanchures, c'est plutôt cocasse. Et le bas du dos, il est en quoi ?
Au fait, oui, j'habite bien la Bretagne et j'ai profité du SEUL matin de soleil depuis des semaines pour faire la photo.

Anonyme a dit…

Aurais-tu une crevette dans le ventre. Si tel est le cas : félicitations. Lili.

Anonyme a dit…

Félicitations !! :)
Bizzz

AquinER a dit…

Et pas des fesses ? Bien alors c'est que... Chouette ! Allez, des flutes pour tout le monde. Chin, chin. Félicitations. 2006 sera une grosse année.

Anonyme a dit…

Ouiiii, bientôt une grande nouvelle ??? Yeeepeee !!
Bulle

Anonyme a dit…

Ah ah ?? Un petit frère ou une petite soeur pour ta puce ??? Quelle bonne nouvelle !

Anonyme a dit…

et bien au moins ton gilet sera différent des autres.
Par contre, je me pose une petite question aussi : la famille va s'agrandir ????

Anonyme a dit…

Hihi... Le petit détail qui "cloche" et qui est entré dans ta vie a commencé à te faire changer de taille? Courage, ce n'est peut-être pas définitif!! ;-)

Anonyme a dit…

Félicitations Sophie!!! Quelle bonne nouvelle!! Quelle grande année en perspective!

Anonyme a dit…

Merci, Sophie, pour ta carte !
Et je constate que ton blog a toujours autant de succès !
A+

FM

Anonyme a dit…

Félicitations pour cette jolie nouvelle !
Pour Blanket, pense à faire le 2e devant identique :-)
Bon tricot !

Anonyme a dit…

Salut Sophie !
Désolé de polluer une de fois de plus ton blog, mais je sais que tu avais aimé le manga Monster : la version animée sera diffusé à partir de ce soir (et en VF) sur canal+ à 18h20 (tous les jours sauf le week-end). La série tient en 78 épisodes...

A+

FM

Anonyme a dit…

Salut Sophie, je comprends que tu aies la tête ailleurs en ce moment!
Ceci dit, ton blanket avance assez vite. Moi, je suis touours à travailler la felted tweed, mais je vais faire une pause: avec ce beau temps, je vais voir tout à l'heure les biquettes de la Fretaizerie... A bientôt,bises,
Virginie