25 janvier 2006

Je vide mon sac !


Hier, à peine le dernier fil de mon pull en Tweedy rentré et alors que j’admirais mon œuvre avec fierté, mes yeux ont glissé sur les paniers à ouvrages débordant, dans un coin. Il fallait faire quelque chose ! Je m’y suis attelée ce matin, sans aucune pitié, le but est que au moins l’un des deux paniers soit vide, et l’autre à peu près organisé.

Donc, dans le panier des ouvrages en cours conservés, on trouve :

- le fameux pull fétiche resté en plan, il me manque une pelote de Bali, mais je vais l’acheter et le finir ;

- le pull framboise, plus que les manches, montage du corps et encolure terminés ;

- le Hourglass délaissé pour l’instant au niveau des emmanchures ;

- le mini-gilet Phildar, dont je dois refaire l’encolure qui godaille.

Dans le panier des en-cours pas abandonnés, il ne reste que l’écharpe résille grise et BLANKET que j’ai commencé hier !

J’ai suivi vos conseils (vous avez pu d’ailleurs avoir un aperçu de ma nullité crasse en mathématiques et en échantillons ! ), et ai fait un nouvel échantillon, en 3,75 mm (N°5 américain), qui tombe parfaitement juste. Donc, c’est parti, pour la taille S, car la largeur, en comparant avec d’autres gilets ou vestes est amplement suffisante. En tout cas, merci beaucoup de votre aide !

Exit une chaussette rose et mauve entamée, je ne savais plus où j’en étais des diminutions, et les côtes 1/1 ne me plaisaient pas.

Et, tant qu’à faire le ménage, je me suis attaquée à Butterfly. Le problème de ce gilet, c’est que je n’arrive pas à le mettre, il est trop long, le col ne va pas, il me gêne, bref, je trouve vraiment dommage d’avoir cette laine Noro magnifique qui ne sert à rien. Je me suis munie d’une paire de ciseaux et ai donc entrepris de le détricoter. J’avais peur que la laine n’ait un peu feutré et n’accroche au détricotage, et en fait, il n’y a aucun problème. J’ai déjà ma petite idée de ce que je vais faire avec… Prochaine victime de cette rage détricotesque, le gilet en alpaga de chez Mercredi et Cie…

En rangeant mes cartons de laine, aiguilles et autres accessoires en vue du déménagement (et oui, c’est dans un mois et rien n’est prêt ! ), j’ai trouvé ces deux doublons d’aiguilles circulaires. Elles sont en inox, toutes deux de 80 cm de long, l’une en 3 mm, l’autre en n°6. Je les donne, ensemble ou séparément, à qui les veut et me les demande en premier, par mail ou commentaire.

Ah oui, j’ai aussi fini la brassière dans le cadre du projet un peu de chaleur pour les bébés afghans, elle est même lavée, et prête à être expédiée.

Sinon, en ce moment, je ne peux accorder que peu de temps au tricot, outre une fatigue extrême, nous sommes plongés jusqu’au cou dans les histoires d’achat, pour le crédit, c’est quasiment fini, mais il y a en plus les visites que nos propriétaires actuels font de la maison que nous quittons, la préparation du déménagement qui se fera par nos propres moyens, soit une assez belle galère en perspective, ajoutez à cela le stress qu’implique le fait de se demander si on a bien fait d’acheter cette maison, vous comprendrez que j’ai hâte d’être au mois de mars, à peu près posée, ou du moins dans nos murs !


10 commentaires:

Stéphanie a dit…

Bravo pour cette bonne résolution. Je regarde mes soixante en cours, et je suis de tou coeur avec toi!

Anonyme a dit…

Très joli ton petit pull en tweedy. pour les en-cours, nous en sommes toutes là, si ça peut te rassurer. Courage pour le déménagement !

Anonyme a dit…

A mon tour, je compatis : mes en-cours délaissés me font la gueule (et en plus, quand je me décide à les reprendre, j'ai tellement attendu que je n'arrive jamais à retrouver la même tension, ce qui ne fait qu'accroître mes désillusions), et on n'arrive pas à se sortir du montage de notre prêt pour notre futur appart : le prêt, on l'a bien, mais c'est l'assurance qui nous pose problème. On n'aime pas celle que nous propose la banque, et le courtier qu'on a contacté ne semble pas décidé à nous rappeler. Bref, j'exulte... *soupir* En attendant, bon courage pour les cartons ! (et OUI, vous avez eu raison pour la maison, puisque tu l'as dit toi-même : elle était faite pour vous ! :-) )

Anonyme a dit…

Bravo pour ton courage détricotique !
Le pull en Tweedy est très réussi, et la layette toute mignonne.
Bon courage pour le déménagement !

AquinER a dit…

Oh ! Ce qu'il est joli, ton p'tit Tweedy ! Tout comme la brassière d'ailleurs. Pour le déménagement, je te souhaite bon courage. Ce genre de bouleversement, c'est toujours éprouvant, mais je suis certaine que vous avez fait le bon choix. Puis, un déménagement, c'est comme un bon ménage dans ces paniers de tricots, ça fait toujours du bien... après !

Anonyme a dit…

très joli ton pull en tweedy! je compatis pour les attentes et frustrations immobilières, ayant moi-même acheté une maison il y a 2 ans. Et même une fois dans ses murs on met un certain temps à se sentir vraiemnt chez soi!

Béa (alias Greno) a dit…

J'aime beaucoup ton petit pull, et aussi la brassière ! Je compatis pour le déménagement ; il m'arrive la même chose dans 15 jours et je voudrais que ce soit déjà passé...!
Si personne ne l'a demandé avant moi, je suis preneuse de l'aiguille circulaire 6 (je n'ai pas trouvé ton mail pour t'écrire directement) !

Anonyme a dit…

Ton Tweedy est mignon comme tout, mais on aimerait bien te voir dedans (hé oui !) et la brassière est adorable dans cette couleur.
Pour la maison : VOUS AVEZ BIEN FAIT ! Mais ne t'inquiète pas, une fois que la signature définitive est faite, cette question s'envole toute seule.

Anonyme a dit…

Ton petit pull est exactement ce que je rêverais de tricoter. Je me remets lentement et sûrement au tricot après des années d'absence cause beaucoup de choses, notamment les enfants ;-)
Tes questionnements liés au déménagement me parlent : je suis passée par là et même si d'avoir une maison demande toujours beaucoup, c'est quand même chouette (et je dis ça alors que mon grand m'a dit "Pourquoi nous on a jamais déménagé ?" :-o).
Je veux bien, pour continuer mes aventures tricot, l'aiguille circulaire que tu as en trop (bien sûr, si personne n'en a voulu !).
Au fait, où est-ce que c'est mieux de les acheter, ces fameuses aiguilles circulaires ?
mon mail : cheryl.b @ wanadoo.fr (sans espace)

Anonyme a dit…

bonjour,

si vous les avez toujours je veux bien vos aiguilles circulaires mais je vous les rachete.
Merci
mon mail : Gisl@caramail.com