09 novembre 2005

Mon séjour à Paris s'est bien passé (merci Sophie ! ) mes 5 jours ont été bien remplis, pas d'expo Klimt (3 heures de queue, c'est au-dessus de mes forces), mais j'ai eu la chance de voir Françoiz Breut au Café de la Danse. Des balades, de la ville, l'expo Dada, la Grande Galerie de l'évolution, du cinéma (le dernier Woody Allen est génialissime !), bref, je me suis régalée.

J'ai aussi participé à mon premier café tricot, et j'ai longuement papoté avec plusieurs tricot-blogueuses (ou non), malheureusement, nous étions très nombreuses(x) et je n'ai pas pu faire la connaissance de tout le monde. J'ai beaucoup aimé l'ambiance, chaleureuse et accueillante.

Sinon, en ce moment, j'ai wonder woman chez moi. Ma maison n'a jamais été aussi propre et rangée, mon panier à tricots aussi organisé, et tout ça avec une rapidité et une efficacité fulgurantes.
Et hop, un pull pour Eugénie (laine achetée samedi, pull fini mardi soir).


Et re-hop, le montage de la robe BDF qui traînait au fond du panier.


Merci maman !

Pour la remercier, je lui ai offert de quoi se tricoter un pull en mohair et soie de chez Mme Chaussebourg, et regardez ce que je rapporte :

Des chutes de laine de mouton (car Mme Chaussebourg a des chèvres à mohair, mais aussi des moutons). Il faut que je la lave, et je voudrais faire des essais de cardage et de filage mais surtout de teinture. Je vais le trouver quand, le temps ?

La chaussette commencée au café tricot avance doucement.

Je la fais en côtes 1/1, ce qui me prend plus de temps, mais elle devrait être bientôt finie.

J'ai attaqué un débardeur pour ma fille, avec des pelotes de Steppe qui me restaient. J'en suis au tout tout début, rien de passionnant à montrer.


Merci pour tous vos gentils commentaires sur mon mini-sweater !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour tous ces liens fort intéressants (C'est vrai que tu as vu Françoiz Breuz ? Elle chantait ? Veinarde...). J'aime beaucoup la robe bdf pour ta fille et les couleurs que tu as chosies sont très punchy, la petite va faire de l'effet dans la cour de l'école.
Toi, tu vas bientôt de faire attraper par le virus du filage...

Cl�mence a dit…

Ah, je suis bien d'accord pour le Woody Allen...
Jolie chaussette !

Anonyme a dit…

Françoise Breut ... chanceuse va !!!
:)

Anonyme a dit…

Quelle chance d'avoir une super-maman! j'en voudrais bien une pareille!

Anonyme a dit…

Tu la loues combien ta wonder-woman ? :)
Très jolies réalisations de ta maman ! J'aime beaucoup les couleurs de tes chaussettes !

AquinER a dit…

T'as le turbo installé dans le poignet droit ou le gauche ? ;-)
3 heures de queue pour l'expo Klimt ?!! Dingue, dingo que je dis... On se rate de peu; je m'y rends demain pour le week-end.
Et qu'est-ce que cette chute de laine ? Oh la ! Bientôt, ça sera le mouton directement dans le salon... Amuse-toi bien et profite de ton beau ménage. Chanceuse !

Anonyme a dit…

eh oui 3h... des amis qui sont allés voir l'expo avaient acheté leurs billets à l'avance sur internet; c'est le bon plan! ils sont passés devant tout le monde

quelle chance, Wonder woman ne vient jamais monter mes pulls!!

Anonyme a dit…

Très jolis ouvrages terminés ! Ta maman est une perle !
Nous viendrons voir tes avancées sur la toison !

Anonyme a dit…

bravo pour ces tricots enfants si mignons et pour les chaussettes aux jolies couleurs.
j'habite moi aussi dans le Poitou et j'avais laissé un message sur l'ancien blog à propos de quelques bonnes adresses pour la laine dans le coin, la meilleure étant sûremment celle de Micheline Chaussebourg que tu connais déjà. (Nous avons dû d'ailleurs nous croiser à Vales-Mouton...) Il y a aussi de belles laines à la Mercerie, rue Magenta à Poitiers,un magasin de laine dans la galerie marchande de Géant à Poitiers, il y a un dépôt de Plassard chez Singer place du palais de justice ( je ne suis pas sûre de l'adresse), une mercerie sympathique à Vivonne( au temps libre) , et un magasin Phildar plus fourni que celui de Poitiers à Chatellerault. Voilà ce que j'ai pu trouver dansle coin , j'habite la région depuis deux ans.
Je suis moi aussi allée à Paris recemment, je n'ai pas pu voir l'expo Klimt,je me suis rabattue sur l'expo "Mélancolie" également au grand Palais, elle est magnifique.
A bientôt peut-être, et bon courage pour le cardage, et la suite...
Virginie

Mlle F. a dit…

ra-vie de te rencontrer!! Je te trouve pas mal extra, comme dirait joliment une autre tricot blogueuse qui a commenté avant moi... wonder woman, tu veux dire que tu t'es fait un autre mini-sweater rouge et or?? il manque plus qu'un short bleu moulant et le diadème... sans oublier le lasso de vérité et les petits bracelets dorés... les jeudi de vacances scolaires, il y a en effet beaucoup de monde...

Stéphanie a dit…

Pffff... J'avais pas changé ton adresse dans Bloglines : j'ai raté trop de post! Elle est belle la vie parisienne, hein!? Et chapeau à ta maman, la mienne prend mes aiguilles en bambou pour des baguettes chinoises...