26 novembre 2005

Tricot, tricot, tricot

Pour une fois, je ne traiterai que de tricot (mais le prochain message vous racontera un heureux hasard des blogs... ).

Le pull pour petit garçon est terminé. J'en suis très très contente, il rend très bien, et la Jaspée, que je ne connaissais pas, est vraiment appropriée pour des pulls d'enfant. Espérons qu'elle ne boulochera pas trop.


Sur ma lancée, et toujours dans mon esprit de Mère Noël, j'ai lancé un pull en Toison, mais j'ai besoin de vos conseils au niveau de la taille : il mesure 40 cm de large et 40 cm de hauteur totale (ce qui est prévu sur le modèle pour la taille 8 ans), mais il me semble pas très grand pour une petite fille de bientôt 7 ans, de taille moyenne (pas immense, pas minuscule). Vous en pensez quoi ? Assez grand ou je recommence avec la taille supérieure ?

Et oui, mademoiselle aime le rose !

L'écharpe résille est de retour, après celle en orange, j'en attaque une en anthracite.



Et enfin, je n'ai pu résister plus longtemps, et ai mis en route un pull pour moi, en Tweedy de Phildar, très belle qualité je trouve.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

Le pull en jaspée est trés beau. J'aime beaucoup la couleur de celui en Toison. Concernant la taille pour une fillette de 7 ans, je ne pourrai t'aider, je ne me rends pas compte des dimensions. J'aime déjà beaucoup ton écharpe résille et il me tarde de voir avancer ton ouvrage en Tweedy car la couleur me plait énormément. Lili.

Anonyme a dit…

ce pull en tweedy je l'ai repéré aussi! j'attends donc avec intérêt tes commentaires sur le patron! C'est vrai que la Tweedy fait envie....

AquinER a dit…

Il est bien joli le modèle que tu te prépares pour toi. C'est bien vu, je trouve, les longues côtes qui relance un peu la taille princesse en quelque sorte.
Pour la toison, je ne peux pas t'aider. Je ne connais pas ce fil, mais pas du tout. Par contre, la jaspée, je la vois très bien et elle est du plus bel effet. Tu as raison d'être contente, il est vraiment chouette le petit pull pour garçon.
J'ai bien hâte de lire ton prochain billet. Comme tu te fais mystérieuse !

Anonyme a dit…

Le pull en jaspée est très beau.
Si tu tricotes un modèle Bdf, ça sera sans doute juste.
Pour ma part je ttrouve qu'ils taillent petit pour les modèles enfant

Anonyme a dit…

Jolies avancées ! J'aime beaucoup le modèle que tu as choisi de faire avec la tweedy !

Anonyme a dit…

La Jaspée malgré sa composition est agréable à tricoter ,à porter et à entretenir.Je porte encore un irlandais d'au moins 7 ans avec plaisir.
J'aime bien votre blog que je lis depuis un certain temps même si je n'avais pas encore laissé de commentaire.
cordialement.

Anonyme a dit…

Il est très sympa le petit pull pour le chanceux petit garçon, tu as rudement bien avancé.
Le modèle que tu as choisi pour toi est très joli, tu vas faire des manches courtes aussi ?

Anonyme a dit…

Bonjour! Le pull pour petit garçon est formidable, vraiment, c'est une très jolie réussite et très tendre. Cela me fait très envie (mes oeuvres pour jumeaux sont encore assez limitées...)! Tu es drôlement productive. Pour la petite fille, je me méfie des tailles. Il faut lui mesurer le tour de taille sans vêtement et ajouter 10 cm au total pour l'aisance, c'est-à-dire que si elle fait 70cm de tour de taille sans rentrer le ventre c'est OK (80-10). 75cm ça passe encore mais peut-être sera-t-elle moins à l'aise. Pour la hauteur, idem, mesurer de l'épaule à la taille de pantalon. A bientôt!

Anonyme a dit…

J'ai enfin retrouvé ton blog ! Bloglines me le perds tout le temps ! Si un jour il y a un café-tricot à Poitiers préviens moi. Il faudra que ça tombe un jour où je ne travaille pas...

Sophie (Lille) a dit…

Vouivoui 3€ le cachemire, entre 20 et 100% selon la qualité, et elle est douuuuuuuuuuuuuce!