13 février 2007

A reculons

Hier, alors que j'avais quasiment fini le dos de la veste pour ma fille, j'ai réalisé que j'avais interverti les couleurs principale et secondaire (ça m'apprendra à partir bille en tête, et à commencer un tricot à la lumière électrique...) !
Verdict : un détricotage en règle, et au boulot ! Après quelques heures, ça (re)monte déjà pas mal (et ce qui me console, c'est que je ne suis pas la seule à vivre des mésaventures de tricotage et détricotage intempestif !).


Sinon, j'ai fait une entorse dans mon entreprise d'éradication, et ai été OBLIGEE d'acquérir trois pelotes. Si, si, obligée. Regardez ce que je tricote.
Vous avez une idée de la fonction précise de vêtements ? Allez, cogitez un peu, réponse quand ce sera fini...

07 février 2007

Tempus fugit

Il fuit même tellement vite que je ne sais pas où il passe. Janvier s'était achevé et je n'avais pas rempli mon contrat de déstockeuse professionnelle. C'est chose faite, depuis dimanche soir, la robe d'Elvire est terminée, portée, lavée. Encore légèrement grande, elle lui ira parfaitement d'ici un mois. Les détails sur le modèle dans la galerie.


Dans la foulée, j'ai entamé un manteau, toujours pour Elvire, en laine de chez Mercredi Et Cie.
Même si mon homme me réclame un nouveau pull (et il en a besoin, le pauvre !), je concentre mon déstockage sur les modèles bébé.

03 février 2007

Que font mes mains ?

En ce moment, elles mettent la mains à la pâte...

... de verre (j'adore carreler, si un jour j'en ai marre des élèves, je passe un CAP carreleur)


... à crêpe (Chandeleur + frigo quasi vide oblige, c'est crêpe tous les soirs !)
... de couleur (c'est fou comme une petite couche de peinture peut raviver des meubles bof bof).


Côté tricot, tout tourne au ralenti, mais tout de même, la robe pour Elvire est finie, il ne reste plus qu'à la monter et à faire l'encolure.

Finie à la fin du week-end ?