17 janvier 2007

Mise à mort !

A la maison, en ce moment se déroule une guerre d'une rare violence, la guerre des poux ! Ma grande en a attrapé toute une smala, je m'en suis rendu compte alors que plusieurs générations avaient déjà proliféré. Depuis deux semaines, c'est sprays, lotions, peigne fin, huile d'olive, huile essentielle de lavande, vinaigre d'alcool, je crois que je peux rédiger un précis sur les poux ! Et, comble de l'horreur (et on ne rit pas, s'il vous plaît), j'ai été contaminée ! Pour la première fois de ma vie !
Aux dernières nouvelles, les poux ont succombé, ils n'ont pas résisté au Pouxit, seul produit pas trop mauvais pour moi qui allaite encore. Mais, la guerre n'est peut-être pas finie, je reste vigilante et ne tolère aucune trève !

Sinon, du côté du front tricotesque, après la reddition de Bali, ce sont mes pelotes de Lambswool qui ne font pas les fières, je les ai mises au pas, non mais !


Messages perso :
- Myriam, j'ai été très touchée de votre commentaire mais je n'ai pas pu répondre car je n'ai pas votre adresse mail.
- Captain Flav : j'ai perdu ton adresse mail suite à un formatage complet de mon ordi, et je n'ai pas ton adresse postale... Envoie-moi tout ça par mail, please !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai le même problème avec les poux, effectivement, Pouxit est bien, mais à condition que les autres enfants de l'école soient également traités, sinon ça revient, sans vouloir t'affoler...

Anonyme a dit…

Ah les poux c'est atroce, c'est long à s'en défaire...le pouxit fonctionne bien oui, mais je ne crois pas que ça tue les lentes, donc il faut continuer les séances interminables au peigne très fin pour en venir à bout ;) Allez courage !

Anonyme a dit…

Zut, il y a dû y avoir un loupé ...
Bon courage pour la guerre des poux.
Myriam

Anonyme a dit…

Et alors, ton bilan sur les produits? J'utilisais un alcool où j'ai fait macérer des fleurs de lavande en usage préventif et nous n'en avons pas eu.

Anonyme a dit…

Salut Sophie,
bravo pour tes destockages, des tricots sympa en perspective!
Tu ne serais pas intéressée par le nouveau projet de Dodile ( un châle carré en dentelle, 2000m de fil)inscription jusqu'au 31 janvier? Il y a un blog très sympa, où l'on cause avec les Canadiennes, y a de l'ambiance!
Bref, réfléchis.
Où en est ton Karis? j'ai fini le 2ème en laine Chaussebourg, ça fait un Karis un peu plus grand et très douillet.
Allez, courage pour ( contre?) les poux,
bises
Virginie

Anonyme a dit…

ça destocke sec la, je dis félicitation :)
bonne Mmm pour les poux, c'est pas drole, moi c en vacance que mes camarades de chambrer mon refiler ça, c'est vraiment pas drole..

Anonyme a dit…

On m'a assurée que les bestioles ne résistaient pas à ça : utiliser des noix de lavage pour laver le linge, récupérer l'eau qui sort de la machine, laver les cheveux avec. (En même temps, je pense qu'utiliser les noix "diluées" directement comme shampooing c'est peut-être plus propre...)Bon courage !