01 décembre 2006

On respire !

Elvire dort, un petit café et je fonce sur ma ponceuse pour finir d'ôter ces s...... d'enduits qui, bien sûr, ne se décollent pas comme du papier peint, malgré les promesses des fabricants (ça serait trop beau !).
Résultat, une poussière blanche dans toute la maison, des bronches en décapilotade, et des chapelets de gros mots !

Après, recouvrir le plafond d'une fine toile pour repartir sur une base propre, unifier les murs à la peinture blanche (mais pourquoi les précédents proprio n'ont-ils pas peint proprement leurs placo avant de poser les papiers, peintures, enduits ?), peindre le plafond et enfin les murs à leur couleur définitive.

Pensez à moi, je prends une dernière bouffée d'air pur !
________________________________________________________________

Edit de 15 h 15
Les enduits sont poncés, la maison est aspirée, j'ai passé une couche de peinture blanche sur les murs, et, horreur des horreurs, mes murs poncés sont loin d'être nickels, je ne pourrai pas peindre dessus directement, c'est trop moche. Il va falloir recourir à de la toile de verre, flûte !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as beaucoup de courage pour poncer et repeindre dans la même journée ! Bravo :)

Anonyme a dit…

Oh là là ! ça pulse chez Sophie !! Euh... nous finalement, nous avons choisi l'option papier peint en deux tons avec un joli sticker de plus d'1m² en forme de gerbera. Yaëlle est ravie. Encore quelques enduits,et il pourra arriver à cette partie déco qui change tout.
Bises Valé