03 décembre 2006

Noël !

Il est difficile, avec une petite fille de 4 ans à la maison, d'échapper à la folie de Noël (et ce doit être une influence scolaire, car à la maison, nous boycottons les catalogues de jouets, et elle ne regarde quasiment pas la télé...). Donc, travaux pratiques pour faire patienter la miss :
- une guirlande bottes, avec chaque jour une petite friandise (lien trouvé chez Sarah, Du lundi au dimanche).


- un calendrier de l'Avent.


Et, en préparation, des
Mannala (mon levain est en train de lever), et une couronne de Noël (si le temps le permet, nous sortirons chercher des pommes de pin et branches de sapin et de houx).

Ma robe est quasi finie, la deuxième manche avance bien.


Edit du 4/12 : Nous n'avons pas pu sortir, il a plu toute la journée.

Ma robe est finie et en cours de montage (merci maman !).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureuse que tous ces liens puissent servir !:-)
Sans être dans la folie commerciale de Noël (Pères Noël à chaque coin de rue, consommation indécente...), je trouve que ça peut être une période magique pour les enfants, riche en souvenirs pour plus tard. C'est vrai qu'il est difficile de passer outre quand on vit dans notre société. A chacun d'y mettre ses valeurs ! Les bricolages-maison font partie des choses positives, je trouve. :-)

Anonyme a dit…

Ils sont mignons tes bricolages pour faire patienter ta mistinguette. :)