28 mai 2006

Eparpillement

Je sais bien que chez moi, plusieurs projets en même temps, ce n'est pas très efficace, je n'arrive pas à gérer, tout stagne, rien n'avance.
Pourtant, je me retrouve encore avec trois tricots en route, il va falloir que j'en délaisse au moins un pour me concentrer sur les autres.

- La brassière de bébé n'est pas finie, j'ai racheté une pelote de Tweedy, il ne me reste pas grand chose, mais je pense que c'est celui-là qui attendra, le bébé n'est pas né, et je pense que cette brassière sera idéale pour le plein hiver (à moins que je n'aie un gros bébé...).

- Le pull de ma fille monte doucement, la jacquard du dos est terminé, maintenant c'est jersey écru. Pour les emmanchures, il y a dans le dernier MCI un pull en "Fleur de coton" avec le même nombre de mailles et des manches montées, je prendrai donc le modèle dessus.

Il est censé être fini pour l'anniversaire de ma fille, soit le 5 juin (on peut toujours rêver !)

- Un nouveau projet a poussé tout seul sur mes aiguilles ; une amie a eu un petit garçon, il faut absolument lui tricoter un petit quelque chose, j'ai choisi un petit pull taille 1 an en "Magic" de BdF, le modèle est joli, et j'adore cette qualité, gonflante, costaud. Le dos est fait, le devant bien avancé, il devrait être fini à la fin de la semaine.


Et puis, je me suis lancée dans des travaux de peinture ; quand je devais avoir quatre ou cinq ans, mon oncle nous avait offert, à ma cousine et à moi, une chambre de poupée faite avec un modèle Modes et Travaux ; ma mère avait fait la literie, les draps et les rideaux. C'est un des rares jouets que j'ai conservé, et je suis assez émue de l'offrir à ma fille.
Par contre, le vernis était usé, la couleur chêne foncé peu à la mode pour une petite fille, alors, peinture blanche pour moderniser le tout. Voici le résultat après la première couche (je sais, pour l'instant c'est hideux, il en faudra au moins trois !).

__________________________________________________________________

Rien à voir avec le tricot : si vous voulez aller voir des productions d'élèves dans le cadre d'un IDD mené avec deux collègues, c'est par là. (Soyez indulgents, hein !)
__________________________________________________________________

Bonne fête aux mamans, et surtout à la mienne !

4 commentaires:

thalie a dit…

superbe le pull jacquard de ta fille ! j'aime les couleurs, les motifs ! elle va avoir un joli cadeau d'anniveresaire, même un peu en retard!
la petite layette est adorable, le point de riz est vraiment un joli point (quoiqu'un peu enquiquinant à faire..) !
une chouette idée de donner le mobilier que tu utilisais toi aussi quand tu étais petite à ta fille !

dorothée a dit…

Va falloir faire chauffer les aiguilles pour ton joli jacquard... C'est émouvant ce mobilier de poupées qui traverse les générations. J'ai hâte de voir tout cela fini !

karine a dit…

L'IDD est superbe! Ca a dû représenter beaucoup de boulot!

Karine

Anonyme a dit…

I really enjoyed looking at your site, I found it very helpful indeed, keep up the good work.
»