29 avril 2006

Blanket est fini !

Ouf, ça y est, les manches sont montées, les derniers fils rentrés, il est fini, fi-ni ! Et je suis contente, car à la fin, ce Blanket était devenu un pensum !
Le voilà à plat, puis porté, non lavé et bloqué (hum, je pensais pouvoir le mettre, mais il est vraiment étriqué, vu comment je suis ventrue et poitrinue en ce moment !). La cachemire et agneau est extra à tricoter et extra à porter, et en plus, il m'en reste assez pour faire un gilet de bébé !


Aussitôt, et comme amuse-gueule avant la suite, j'ai attaqué une brassière pour ma fille, en "Mississipi" de Katia que m'avait offert Val lors de notre échange NSP de l'année dernière, j'avais laissé les pelotes en attente car ma fille avait largement de quoi se vêtir, mais comme elle a poussé, ce petit haut ne sera pas de trop pour cet été.


Si ce petit projet est l'amuse-gueule, quel est le plat de résistance ? Et bien, c'est ça :


Ce modèle de "La Droguerie", présenté dans un MCI assez ancien, , ma mère m'a envoyé les fournitures nécessaires. Seulement, je dois modifier le patron, en faire un pull, car ma fille ne porte toujours pas de gilet (phobie des boutons, un an que ça dure ! ) -là, je suis contente, à moi le jacquard en rond- et calculer pour faire des manches montées, et non droites comme tous les patrons de la Droguerie ou presque. Je voudrais lui offrir pour son anniversaire, dans un mois, ça devrait être possible. Ensuite, ce sera de la layette, j'ai quelques idées de mdèles, mais trop filles, alors, il faut que je cherche pour du mixte.
__________________________________________________________________
Je voulais vous remercier pour vos commentaires et mails suite à mon dernier coup de gueule, j'ai pris contact avec une sage-femme que mes soucis n'étonnaient pas, et je la rencontre très bientôt. J'ai également commandé le livre dont plusieurs m'ont parlé, et je vais adhéré à l'association "L'arbre à bébé". Non mais !
__________________________________________________________________
Autre coup de gueule, tricotesque celui-là, je ne suis pas du tout contente du dernier "Idées Tricot" hors série, et j'ai limite l'impression d'avoir été flouée. Je vois chez mon marchand de journaux ce titre alléchant : "Homme - femme - Enfant 30 créations à tricoter". Malheureusement, la revue était sous enveloppe plastique, avec une deuxième revue offerte, impossible de feuilleter avant d'acheter. Je fais confiance au titre et je l'achète (5 euros tout de même, ce n'est pas donné !). Quelle déception une fois la revue feuilletée ! Il y a en tout et pour tout 7 modèles de tricot (où sont les 23 autres ? Il s'agit en fait de crochet, laine tressée, laine cardée, pour moi, ce n'est pas du tricot). Et comble du comble, proposés en une seule taille, pour les femmes bien sûr en 38/40 ! Il est donc interdit, chez "Idées tricot" de dépasser le 40 ? Je boycotte les magasins qui n'exposent que les petites tailles et affichent "Pour la taille 42, demander à la vendeuse" (je ne citerai pas l'enseigne, mais ça existe, ou ça a existé, de toute façon, je n'y ai jamais remis les pieds !), donc, je vais maintenant boycotter les revues qui ne sont pas capables de proposer plusieurs tailles !
Et comble du comble, la revue offerte est le "Idées bébé" n°5 (décembre 2005) que je possède déjà. Je l'offre à qui me le demande en premier, par commentaire ou mail.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tiens, je le connais ce petit débardeur bleu ! Je suis contente s'il peut profiter à ta fille cet été. Le cardigan aux coquelicots est magnifique, tu vas bien t'amuser. Quant à Blanket, il lui manque le "petit détail qui cloche". C'est beau chez toi.

Anonyme a dit…

Blanket est vraiment magnifique et va à ravir. Bravo Sophie

Anonyme a dit…

Quant à moi, je me suis énervée chez Ventilo où tout est fait pour montrer le nombril (Immontrable pour cause de grossesses à répétition) et où le 42 fait défaut. Je partage ton avis, ils veulent qu'on se mette toutes à la coke pour s'habiller ou quoi? Qu'ils les gardent, leurs mannequins annorexiques.

Anonyme a dit…

Superbe ton blanket !!
Merci pour ton avis sur le dernier Idées Tricot, du coup ça me refroidit de l'acheter...

Anonyme a dit…

Tu as raison, ça fait du bien de râler.
Bravo pour le Blanket, l'avantage, c'est que tu pourras aussi le porter après l'accouchement. Tes nouveaux projets sont gais et colorés, j'ai hâte de les voir monter.
Bulle

Anonyme a dit…

J'ai éprouvé la même déconvenue que toi en achetant cet Idées Tricot. C'est au moins de la publicité mensongère, et presque du vol. Ils mettent l'accent sur les ponchos, il n'y en a qu'un seul modèle. J'avais presque envie de le renvoyer à l'éditeur en demandant à être remboursée.
Je pense que c'est la dernière revue de cet éditeur que j'achète. Leur principal argument de vente est d'offrir une revue pour une revue achetée, mais l'exemplaire offert n'a souvent aucun intérêt, et le tout est sous film plastique, pas moyen de se faire une idée de ce qu'on achète!

Bravo pour ton gilet, il a l'air très sympa!

Anonyme a dit…

Salut ! Un peu tard pour laisser un commentaire, mais je viens de découvrir ton blog :-) J'habite en Suisse, et j'ai aussi acheté le Idées Tricot hors-série et j'avais été extrêmement déçue... c'était la première et dernière fois que j'ai acheté ce magazine :-(