16 mars 2006

Reconnectée !

Et voilà, j'inaugure ce soir ma nouvelle connexion ADSL, dans ma nouvelle maison, et j'inaugure quasiment du même coup le coin télé/ordi qui restait quasiment inoccupé depuis l'emménagement puisque nous n'avions pas internet (et si on calcule, internet est tout de même ce qui occupe le plus notre ordi, avant le travail), et pas de télé. En effet, la propriétaire précédente a emporté sa parabole (logique), et comme il n'y a pas de rateau et qu'on a d'autres dépenses à faire que celle d'une antenne... C'est donc sevrage télévisuel, et ça nous fait un bien fou. Du coup, plus de lecture (heu, c'est possible, ça ?), plus de musique, plus de radio, plus de sommeil, plus de cuisine, plus de jardin et... moins de tricot ! Blanket n'a guère avancé, le deuxième demi-devant n'est même pas fini, j'y suis presque, mais pas tout à fait.

Ca ne veut pas dire que je renonce au tricot, je réfléchis à un projet dentelle (et les pelotes de Val me font de l'oeil), j'ai demandé à ma mère de m'envoyer de la laine de chez La Droguerie, pour un pull à coquelicots retrouvé dans un ancien MCI, et je compte bien honorer mon inscription aux deux tricots communs "Taille de guêpe ensemble" et "French market bag ensemble". Il faudra aussi que je me mette à de la layette, mais comme je ne veux pas connaître le sexe, il est difficile de choisir des modèles et des couleurs...

Sinon, notre vie dans la maison s'organise, rien ne nous déçoit, nos craintes et doutes se sont estompés, nous prenons petit à petit nos marques dans ce nouvel espace. Au niveau de l'organisation, je mets un peu plus de temps pour aller au travail car je fais un détour pour déposer ma fille à l'école (je n'ai pas voulu la faire changer de classe en cours d'année, un déménagement, c'est déjà suffisant à trois ans et demi !) mais cela ne me pèse pas du tout.

Le déménagement s'est bien passé, mon jeune frère (je n'ose plus dire petit, depuis qu'il me dépasse de quasiment trente centimètres) est venu nous aider, avec deux copains costauds, ma wonder woman (cf archive du 9 novembre) nous a été d'une aide précieuse, avec sa redoutable efficacité, quant à mon homme, il a lui aussi été parfait. Quant à moi, j'étais plus proche du gastéropode neurasthénique que de la femme active dont on aurait eu besoin en ces circonstances ! Nobody's perfect ! En tout cas, je souhaite ardemment que ce déménagement soit le dernier avant au moins dix ans, histoire de nous poser ; en 9 ans de mariage, nous comptabilisons tout de même huit adresses différentes (avec des doublés pour cause de séparation forcée) de Clermont-Ferrand à la Vienne, en passant par la Bourgogne et l'Alsace...

Je n'ose vous promettre de photos, allez, promis juré, je finis mon demi-devant de Blanket le plus vite possible et je vous montre ça !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

très heureuse que tu te plaise dans ton nouvel univers !

Anonyme a dit…

bien heureuse que tout aille bien.
Wonder woman a du vous être d'une aide précieuse.
Profitez bien de toutes ces joies qui font des souvenirs pour la vie.

Anonyme a dit…

Que de bonnes nouvelles ! J'espère que tu vas nous montrer TA nouvelle maison. Je suis contente pour toi que tout se passe au mieux. Tu vas pouvoir t'installer vraiment.

Anonyme a dit…

J'ai déménagé en août dernier, et là, on repeind la maison... C'est super de déménager!

Anonyme a dit…

Super ! contente de te lire à nouveau ! Contente que le déménagement se soit bien passé ! Contente de voir tous ces petits projets que tu as en tête !! Un KAL sur le French Market Bag !! Moi qui rêve de le tricoter... hummm... pas bien !

Béa (alias Greno) a dit…

Très heureuse de te retrouver sur le blog ; bon courage pour l'installation, c'est toujours plus agréable de déballer les cartons que de les faire...
A plus !

Anonyme a dit…

Ravie que tout se déroule bien.
Bises à toi,
Virginie

AquinER a dit…

Heureuse de te relire et contente que tout se passe bien. Profite et repose-toi bien.