08 janvier 2006

A mon tour de vous souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année, que 2006 vous soit douce.

Je reprends doucement mon blog après une petite pause ; départ en vacances pour les fêtes, reprise du boulot, grosse fatigue, bureau glacial en sous-sol (vivement qu’on change de maison !), je n’étais guère motivée pour écrire… Allez, je profite du dimanche pluvieux, où l’on ne peut pas mettre le nez dehors et de la séance de peinture de ma fille pour m’y remettre, en écoutant Le manteau de pluie de Jean-Louis Murat (un disque parfaitement de saison !). Les photos, par manque de lumière seront comme le temps, moroses !

Du côté du tricot, pas d’avancées remarquables, mon pull en Tweedy est quasiment fini, il ne lui manque que le col et la fin du montage. Vous voyez ici le corps avec une épaule reliée par la technique des 3 aiguilles, une autre libre pour coudre le col maille à maille et les deux manches, en attente du montage.

Je l’ai délaissé pour faire un bonnet pour mon mari, modèle Tendance Tricot à ma sauce (en restes de Jaspée tricotée double au n°7). Le pauvre, il a perdu son bonnet bleu, et il fait très très froid à travailler dehors.

Et puis, je vais répondre à l’appel d’Odile et Nat la Harpe pour faire une brassière pour un bébé afghan, j’avais de la laine achetée pour en faire une à ma fille, et je ne l’ai jamais utilisée, elle sera parfaite pour une brassière toute simple. J’ai choisi un modèle du Phildar 764. Dès le bonnet terminé, je m’y mets.

Et après avoir fini tout cela, je plongerai dans la volupté du « Cachemire et agneau » de la Lainière de Wazemmes, j’ai reçu ma commande, 13 anthracites et une vieux rose, pour le cardigan Blanket. La laine est d’une douceur exceptionnelle, si le modèle tombe aussi bien que chez Bulle, ça devrait devenir mon nouveau gilet fétiche, après le cache-cœur du Phidar 391. Par contre, je n’échapperai pas à l’échantillon, car l’étiquette de la laine n’en comporte pas, il y a seulement écrit « 70% laine d’agneau, 30%cachemire 50 g = 140 m ». A mes aiguilles !

4 commentaires:

Sophie (Lille) a dit…

Attention au cachemire de la lainière qui détend au lavage: je te conseille de laver ton échantillon pour ne pas avoir de mauvaises surprises!

Anonyme a dit…

Merci merci!

AquinER a dit…

Bonne année Sophie ! Mille bonnes choses en 2006. Je commençais à me demander où tu étais passée... Contente que tu sois de retour.

Anonyme a dit…

Beau choix pour les couleurs du "blanket", ça devrait être très beau. Pour l'échantillon, j'en ai fait un en 4, qui donnait 23m pour 10cm ( je n'ai pas mesuré en hauteur ), mais d'après les copines qui l'ont déjà tricoté et lavé, ce cachemire s'étend un peu au premier lavage. Il vaut peut-être mieux le tricoter en 3.5 ou 3.75.
Mais ce modèle supporte bien quelques cm de décallage, puisqu'on le serre plus ou moins autour de soi.
En tous cas, je suis curieuse de suivre tes avancées.
Bulle