01 mai 2007

Escapade et japonaiseries

Hier, en transit à Paris, j'ai eu le plaisir de passer quelques heures avec Sophie et Urraca.
Un pique-nique, quelques rangs (très peu), beaucoup de papotage, un petit tour chez Junku et Brentano's et un passage éclair à La Droguerie, l'après-midi est passée très rapidement, avec un goût de reviens-y !

J'ai été extrêmement raisonnable (de toute façon, je n'ai pas le choix, je suis dans le collimateur de ma banquière), et ai craqué pour un seul ouvrage.

Tokimeku kuroi fuku de Watanabe Sato (isbn 4-309-28041-2).

Les modèles sont magnifiques, voyez plutôt (entre autres) :

une robe à plis

une petite veste cintrée

un paletot

une autre robe à plis

Les formes sont simples, mais avec des détails très originaux (plis, découpes, coutures, asymétries), et la réalisation ne me semble pas trop difficile (attention, je n'ai encore rien testé, je vous en dirai plus quand je me serai lancée pour de vrai).

"C'est bien beau, tout cela, allez-vous me dire, mais je ne lis pas le japonais." Moi non plus, mais pour ce livre, ça ne pose aucun problème, car les explications sont sous forme de schémas. Et il y a même une planche patrons. Que demander de plus ?

J'ai aussi pu consulter Pattern magic de Nakamichi Tokomo, dont avait parlé Le clown navet. C'est un livre très intéressant, qui ne donne pas de patron, mais des photos pour montrer les techniques. Il est dans ma liste d'achats qui ne tarderont pas !

La prochaine fois, je vous parle de Karis !

7 commentaires:

Eolune a dit…

(Mon commentaire ne semble pas avoir fonctionné hier)

Je l'ai commandé sur le net celui-ci et un autre avec que des robes...j'ai encore plus hâte de le recevoir maintenant avec les modèles que tu nous montre ! Vite Mme la Factrice :) !

Annabel a dit…

ces modèles sont magnifiques, j'attends avec impatience tes futures progressions et je mets ce livre dans mes envies de ce pas :-))

thalie a dit…

Rhô ! Ce jour je pouvais pas venir me joindre à vous et j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous croiser un de tes prochains passage dans le coin ! Ton petit haut du post précédent est vraiment très réussi ! Et ce livre... ça donne plus que des envies ! Moi qui adore le minimalisme et l'épuration des vêtements japonais ! Là, y a le choix ;)

Anonyme a dit…

Quoi???? Tu viens à Paris et je n'en sais rien????
Pour la peine, je boycotte ton blog tiens :-)
Une autre Sophie

Anonyme a dit…

Je suis l'amie de ton amie anonyme de Paris. Où est la fleur qui devait habiller le bandeau d'accueil de ton blog ? Qu'en est-il ?

Charmille a dit…

J'aime beaucoup les vêtements simplissimes avec des originalités discrètes comme ça. Mais ça va avec le japonais ?

flanelle a dit…

Et où peut-on trouver ce livre sur le net ?
J'ai tenté une 1ère recherche sans résultat. Les ouvrages sont tentants, il est vrai...