07 septembre 2006

Mes journées trépidantes !

Lundi, ma "grande" a repris le chemin de l'école, et moi, pour la première fois depuis 29 ans, je suis restée à la maison... Youpee !!!

Par contre, je n'ai RIEN à vous montrer ni dire, car en ce moment :
- je ne couds pas,
- je ne tricote pas,
- je ne lis pas.

- J'allaite,
- je tends l'oreille pour écouter si ma fille ne réclame pas à boire,
- je berce,
- je porte,
- je papouille,
- je respire l'odeur du cou de mon bébé,
- j'essaie de calmer les pleurs du soirs, parfois, je me dis que je vais la laisser pleurer, mais je craque au bout d'une demi minute,
- je respire son haleine (parfum caramel, si, si, je vous jure !),
- je caline ma grande,
- je dispute ma grande qui nous parle comme si elle était en pleine crise d'adolescence, et qui fait bêtise sur bêtise (bon, là, elle commence à se calmer),
- je passe trois cent mille heures à choisir un modèle de faire-part,
- je téléphone,
- j'admire mon homme qui a entrepris de refaire toute la cour et bosse comme un forcené sous le soleil (et je lui sers un café ou un verre d'eau de temps en temps),
- je contemple la mare et ses maintenant 4 grenouilles + 1 crapaud,
- je feuillette pour la millième fois mes catalogues de tricot,
- je pense que je vais attaquer Karis très bientôt,
- je traînaille,
- je me promène avec mes filles,
- accessoirement, je gère le linge de la famille et je prépare à manger...

Et je ne culpabilise même pas !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as bien raison de profiter de ta fille, de la pouponner, de l'admirer....
Toutes mes félicitations, et plein de bonheur!

Anonyme a dit…

MMmmmm cooool (j'en suis au même point, sauf que c'est encore meilleur, car Alice dort la nuit et ne pleure plus le soir !)

Anonyme a dit…

et pourquoi tu culpabiliserais c'est les meilleurs moments

Anonyme a dit…

Profite bien de ton p'tit sucre (c'est vrai pour le caramel, je confirme)

Anonyme a dit…

Il ne manquerait plus que ça que tu culpabilises !! Profite en bien !

Anonyme a dit…

ça me parait des journées bien remplie tout ça, je me demande ce que la mienne sentira, j'esite entre le chocolat et la crème glacé, elle a deja l'air d'apprecier en tout cas :)